Si Om Kelthoum est arrivée à un très haut niveau dans le chant oriental , c'est grâce à son talent et à celui de compositeurs doués .
Om Kelthoum était , à elle seule , une école originale , par la force de sa voix et aussi par sa connaissance et son génie . Elle a donné à ses chants, une multiculture soit par rapport aux poètes soit par rapport aux compositeurs de musique .
Les compositeurs de ses chansons étaient les plus célèbres en Egypte tout comme les poètes . Il suffit de prononcer le nom de Bayram Atounoussi , poète de la chanson " Aghadan Alkaka " et celui du grand poète de la littérature arabe moderne et classique, l'Egyptien Ahmed Chaouqui .
La poésie est écrite sur tous les sujets : l' amour , la société , la religion, le patriotisme ,etc. Et les compositeurs étaient aussi choisis parmis les meilleurs : Mohamed Abdelwahab , Ahmed Almouji , Zakaria Ahmed , Saïd Almakawi , Rayad Assanbati ...et aussi Baligh Hamdi qui a composé la chanson dans la vidéo " Elhoubi Kolo " .
Les compositeurs des chansons d' Om Kelthoum étaient tous des chanteurs mais qu'ils donnent les chansons pour la voix d' Om Kelthoum , c'est les entendre dans un autre univers .
Tous les compositeurs ont trouvé un vide artistique après la mort d' Om Kelthoum , car les autres voix dans le monde arabe ne sont pas de la même valeur artistique .
La voix d' Om Kelthoum est unique . Après sa mort depuis plus d' un demi- siècle, aucune des chanteuses arabes n'a pu atteindre son niveau .
Je vous présente l' une des meilleurs chansons d' Om Kelthoum , chères à mon coeur, " Elhoubi Kolo "
" Tout l'amour , je l'ai aimé en toi et avec toi .
J'ai vécu ma vie pour toi .
Mon amour demande à tous les coeurs qui frissonnent de l'amour
Que toute la vie n'est qu' une amour .
Verse et remplis nos tasses d'amour .
Verse , toi mon amour, qui depuis que je t' ai vue ,
M'a fait sentir ma renaissance *"
*j'étais créé une deuxième fois
Bon spectacle et bonne découverte du monde oriental :
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc
![Elhoubi Kolo chanté Abdelkarim Belkassem](http://media.paperblog.fr/i/394/3948388/elhoubi-kolo-chante-abdelkarim-belkassem-L-OQhfUf.jpeg)