Un des facteurs du succès de la vente directe et du marketing de réseau tient au fait que l’accompagnement des personnes se lançant dans cette activité s’appuie sur les outils du e-learning ou encore appelé en France « formation en ligne » .
Le e-learning est une méthode d'apprentissage qui repose sur la mise à disposition de contenus pédagogiques via un support électronique (Cédérom, Internet, intranet, extranet, télévision interactive).
Le développement de cette pratique, au cours de ces dernières années, a permis d’apporter de nouvelles alternatives au format pédagogique traditionnel de la formation en face à face.
Ainsi, les entreprises du secteur de la vente directe, disposant d’effectifs importants et d’une couverture géographique étendue, peuvent désormais avec cette méthode proposer des outils et des formations à distance à l’ensemble de leurs partenaires. Quant à ces derniers, ils n’ont besoin d’aucune compétence technique pour bénéficier de ces contenus pédagogiques. Une simple connexion internet et un ordinateur suffisent.
L'accès à ces formations grâce aux outils du e-learning sera pour eux un atout indéniable pour se lancer avec assurance dans la vente directe et développer ainsi leur activité.
Retrouvez d’autres articles sur « un travail pour demain, une chance pour tous » !