Bravo Mme BOUGRAB pour votre entrée dans le Gouvernement FILLON 3.
Jeannette BOUGRAB, fille de Harki née le 26 août 1973 à Déols dans la région de Châteauroux ( Indre ) est une universitaire devenue Maître de requête au conseil d'État, membre de L’UMP.
Depuis le 16 Avril 2010, elle était devenue Présidente de la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et pour l’ Égalité ( HALDE ).
Jeannette BOUGRAB a fait son entrée au Gouvernement FILLON 3 le dimanche 14 novembre 2010.
Cette jeune fille de Harki, au cursus scolaire, et universitaire exceptionnel nous montre le chemin à suivre pour réussir à gravire les échelons qui mènent au sommet de notre République.
Son parcours atypique de professeur de droit, juriste au Conseil Constitutionnel nous montre sa capacité et à assumer de lourdes responsabilités au service de la République.
Son implication politique lui a permis tout d’abord d’être la candidate de l’UMP aux législatives de juin 2007 dans les 18 arrondissements de Paris.
Cette promotion acquise grâce à sa persévérance dans le travail, est le résultat de son action personnelle.
Tous ces efforts scolaires faits au sein de l’école de la République, nous démontrons que sa nomination comme Secrétaire d'État à la jeunesse, et la vie associative n’est pas usurpée, mais bien au contraire elle est amplement méritée du fait de sa compétence.
Elle nous prouve ainsi que l’école de la République, peut donner à chacun de nous sa chance pour lui permettre d’obtenir une Ascension sociale.
Elle est un exemple à méditer et à suivre pour les futures générations d’enfants de Harkis pour arriver aux responsabilités au sommet de l'État .
Nous adressons nos félicitations chaleureuses et Fraternelles, à Madame Jeannette BOUGRAB, nous lui disons nous sommes à la fois fiers et heureux pour elle et sa famille, et pour tous les Harkis Citoyens français avant tout.
Nous lui souhaitons une réussite totale dans sa mission au service de notre République, et de notre pays la France.