Free continue son cavalier seul en matière d'offre... de tout ! Le fournisseur Internet a en effet annoncé dans le même temps le lancement de sa nouvelle Freebox et une nouvelle offre pour ses actuels abonnés et les nouveaux venus.
Pour sa nouvelle Freebox, cette petite boîte baptisée " Revolution ", Free a fait appel à l'un des plus grands designers français qui n'est autre que Philippe Starck. L'homme a dessiné deux boitiers, le modem et la box tv, d'une grande sobriété que l'on peut positionner aussi bien verticalement qu'horizontalement. D'un noir élégant, la petite merveille de l'opérateur est un petit concentré de technologie : 250 Go de mémoire pour enregistrer ses programmes, un lecteur DVD Blu-Ray, ADSL et fibre optique, une connectique complète (PC, TV, etc.) pour relier l'ensemble des appareils à Internet, le réseau Wi-Fi à très haut débit, la possibilité de brancher 8 téléphones sans fil, des hauts-parleurs pour la musique ou encore le contrôle parental permettant de choisir les plages horaires d'accès à Internet.
Mais ce n'est pas tout. La " Revolution " permettra d'accéder au web depuis sa télé et d'accéder au FreeStore sur lequel les Freenautes pourront télécharger un grand nombre d'applications développées par les internautes. Les futurs propriétaires pourront également accéder à de nombreux jeux vidéo, jouables depuis une manette fournie, tandis que la télécommande, dotée d'un capteur gyroscopique et de mouvement, servira quant à elle de souris ...
Enfin, une fois de plus, Free innove et devance tous ses concurrents en proposant à ses clients une offre de téléphonie fixe. Le plus par rapport aux concurrents ? Les appels en illimités vers les mobiles et les fixes, quel que soit l'opérateur, et sans surcoût !
Côté prix, la nouvelle petite boîte sera fournie gratuitement aux abonnés fidèles à Free depuis plus de 4 ans, les autres pourront se la procurer au prix unitaire de 120 euros moins 30 euros par année d'ancienneté. Quant à l'abonnement, il reste à 29,99 euros malgré la hausse de la TVA imposée par l'Union Européenne. Cependant, le dégroupage total du réseau France Télécom sera désormais facturé 5,99 euros par mois...