En principe tous les légumes peuvent être farcis,courgettes, aubergines, tomates, choux , poivrons, etc..... .
Donc je partage avec vous les poivrons farcis au riz
- 1 verre de riz précuit
- 1 oignon finement émincé
- 2 tomates râpées
- persil haché finement
- 1/2 c.c. de poivre - 1/2 c.c. de paprika - 2 gses. d'ail pilées - 1 petit cube safran colorant
- 1 c.c. de concentré de tomate
- peu de sel et un cube boeuf
- peu d'huile d'olive Précuire le riz et l'égoutter.
Laver, étêter et épépiner les poivrons en gardant la calotte qui servira à fermer les poivrons . Emincer l'oignon et hacher le persil et piler les gousses d'ail. Mélanger avec le riz, la sacue tomate, et les épices ajouter un filet d'huile d'olive et farcir les poivrons, en prenant soin de les fermer avec la caltte que vous avez coupé, côté pédoncule pour stopper la farce et éviter qu'elle s'échappe. S'il vous reste du riz ajouter le dans le plat allant au four avec le cube de boeuf, épices et 1/4 verre d'huile d'olive plus 2 verres d'eau et mettre au four. Si vous êtesd pressés faites cuire dans une cocotte .
Servir à température ambiante, avec un bon pain maison en compagnie d'une bnne friture de poissons.
Poivrons et leur farce au riz
Poivrons crus farcis, concentré, sauce tomate et persil
Poivrons farcis au riz au four
Alors mettez vous en place le temps de compléter la table avec une bonne friture de soles
Le pain arrive bien chaud
Astuces du jour
Légumes bien verts
Pour garder à vos légumes verts toute leur belle couleur une fois cuits, ajoutez du sel à leur eau de cuisson et ne couvrez plus les casseroles qui contiennent haricots ou épinards.
Comment garder les légumes verts frais plus longtemps
Qu’il s’agisse de brocoli, de courgettes, de poireaux, de choux, d’asperges ou de haricots, les garder trop
longtemps, même dans le réfrigérateur, les légumes verts vont s’abîmer et pourrir.
Une astuce pour garder les légumes verts au frais pendant une à deux semaines dans le réfrigérateur :
Étapes de réalisation
***Pour pouvoir conserver les légumes verts plus longtemps, après les avoir achetés, il faudra bien les laver avec de l’eau fraîche afin que toutes les saletés s’enlèvent et pour mieux garder leurs fraîcheurs également.
***Ensuite, il faudrait les mettre dans le sac plastique comme le sac de congélation ou le sac fraîcheur et ne pas oublier de mettre les deux feuilles d’essuie-tout au fond du sac avant d’y mettre les légumes et bien fermer le sac pour que l’air ne puisse circuler et afin que les légumes soient à l’abri de tout chaleur, eau, air, etc. ; et aussi pour que les légumes ne transpirent pas car c’est la première cause de leur pourrissement puisque s’ils transpirent ils auront nécessairement besoin d’eau pour ne pas se faner.
***Enfin, après les avoir bien emballé, et après avoir s’être assuré que le sac plastique est bien fermé, il faut placer les légumes au frais dans le réfrigérateur.
Mise en garde
- Si les légumes sont trop grands, c’est le cas des poireaux par exemple, il faudra les découper de façon à ce qu’ils rentrent dans le sac.
- Ne pas utiliser n’importe quels autres sacs en plastique afin d’éviter que les légumes ne pourrissent plus vite qu’ils ne le devront. Les légumes verts placés dans le sac plastique ne doivent pas être placés dans le congélateur, mais seulement dans le réfrigérateur.
- http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/53253/comment-garder-les-legumes-verts-frais-plus-longtemps