Je me souviens de la première fois où j’ai cuisiné des Zimtsterne, un décembre au collège, la prof d’allemand nous avait fait passer une liste de recettes de biscuits de Noël typiques d’Allemagne en nous disant de faire une recette pour la semaine suivante. J’étais la seule à avoir cuisiné quelque chose, ces petites étoiles à la cannelle, que j’avais raté d’ailleurs et qui ne ressemblaient pas à grand chose mais que tout le monde avait aimé !!
Ces petits sablés de Noël sont bien épicés et le glaçage les rends vraiment gourmands
en + ils sont naturellement sans gluten car il n’y a pas de farine dans la recette originale !Les étoiles à la cannelle font partis des Bredele, ces biscuits et petits gâteaux confectionnés pour les fêtes de fin d’année.
Normalement ces étoiles de Noël sont petites et ont 6 branches assez courtes, les miennes ressemblent plus à des étoiles de mer.. moins traditionnelles mais le goût est le même
- Pour les biscuits
- 400 g de poudre d’amande
- 250 g de sucre roux
- 3 blancs d’oeuf
- 3 c.c de cannelle
- le zeste d’un citron
- Pour le glaçage
- 1 blanc d’oeuf
- 150 g de sucre glace
La préparation des étoiles à la cannelle
Mélanger la poudre d’amande, le sucre, la cannelle et les zestes de citron. Y ajouter les blanc d’oeuf et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Laisser reposer la pâte enveloppée dans du papier film environ 1h au frigo.
Le glaçage des étoiles à la cannelle
Battre le blanc d’œuf en neige et le mélanger avec le sucre glace. Étaler le glaçage sur les étoiles avec le dos d’une petite cuillère et laisser sécher.