La France déserte peu à peu le monde de la F1… plus de Gp, plus de pilote et maintenant plus d’écurie… Alain Prost est déçu. Il aurait aimé que Renault soit plus forte mais en vain. Toutefois, il estime que la décision du losange, de rester seulement fournisseur de moteurs à partir de 2011 n’est pas si mauvaise. Renault va désormais motoriser les deux équipes Lotus et Red Bull Racing. « En tant que propriétaire d'une équipe, c'est toujours un peu compliqué parce que vous avez à gérer beaucoup de choses à la fois» a déclaré le quadruple champion du monde au site autohebdo.fr. « Avec le moteur, vous pouvez toujours décharger vos responsabilités sur le châssis. Il y a toujours une petite guerre entre le côté en voiture et celui du moteur. Mais si vous faites le châssis et le moteur, c’est toujours plus difficile quand vous perdez» « En termes de technologie, la F1 va se rapprocher de ce qui se passe sur les voitures de route, y compris sur la diminution de la taille du moteur à la turbo compression. C'est un aspect qui est très positif pour Renault » Sabrina Beaudoin |