Magazine Culture

Ma station service, c'est l'océan

Publié le 15 janvier 2008 par Josst

Que faire en cas de panne ?
envoyé par guiriv
Voilà un clip qui a le mérite de poser les bases, par l'humour, d'un véritable problème mondial qui touche indifféremment les pays développés ainsi qu'en voie de développement.
La mondialisation a certainement ses impacts bénéfiques sur l'environnement, puisqu'elle amène depuis le début des année 90 les consciences et les Etats du monde à se pencher véritablement sur le sujet.
La mondialisation c'est pourtant ici, l'incarnation des dérives humaines et de la négligence au profit de l'argent.
Les océans sont un bien public mondial et ils ne doivent souffrir par conséquent en aucune façon de l'arrogance destructrice de quelques hommes inconscients.
Le dégazage rien que pour la Méditerranée correspond à l'équivalent de "10 Prestiges".
Selon le WWF, qui a fourni l’étude la plus récente, la quantité de rejets par dégazage représenterait 3 à 4 millions de tonnes par an dont 0,7 à 1,3 million en Méditerranée (rapport WWF sur la pollution marine par hydrocarbures et les dégazages sauvages en Méditerranée, 2003).
Les experts font cependant des estimations plus basses ( autour de 1,5 à 2 millions de tonnes pour l’ensemble des océans). 
Le dégazage reste loin devant les marées noires la véritable source de pollution des océans ( pour le pétrole). Il faut également savoir que seules 1 petit pourcent de ses marée noires volontaires constatée font l'objet d'une sanction.
En dix ans se sont pas moins de 80 pétroliers qui ses ont abîmés en mer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josst 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines