Magazine Emarketing

Quand le HTML a la fluidité et la qualité du Flash

Publié le 14 décembre 2010 par Choblab

Chaque jour, des galeries spécialisées dans le web design nous proposent des sites Flash ou HTML, souvent de belle facture. Malheureusement, on a trop souvent l’impression que chacun boxe dans sa catégorie : au Flash les interfaces innovantes, au html… la conscience de sites plus ou moins accessibles.

Pourtant, la montée en puissance de la consultation d’Internet depuis les terminaux mobiles risque de sonner le glas des sites full-flash. Les agences interactives devront très rapidement s’adapter, soit en proposant des versions mobiles alternatives de qualité, soit en concevant des interfaces html évoluées.

Je n’aime pas trop les opinions trop dogmatiques sur le Flash (ni sur rien d’ailleurs) dont les qualités interactives sont encore inégalées… même si quelques agences et studios nous offrent, encore trop rarement, de magnifiques contre-exemples.

Cascade Brewery Co est le plus ancien brasseur australien et a confié à l’agence Droga5 la conception de son site, réalisé par le studio Pollen.

Au menu :

  • une navigation ludique et bien conçue qui permet d’ajuster dynamiquement le contenu disponible,
  • une réalisation graphique très soignée, avec une utilisation harmonieuse des textures, des visuels et de la typographie
  • des séquences vidéo courtes dans une belle définition
  • une dose de médias sociaux : des liens vers le compte Twitter (plus de 1200 abonnés) et la page Facebook (plus de 2000 fans) et des fonctions de partage vers ces mêmes médias sociaux
  • une appli iPhone qui complète le tout

Cascade Brewery

A retenir : la possibilité de créer des expériences interactives de qualité sans full-flash, avec du html gonflé au JQuery.

A voir aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte