GTECH G2 offre sur ce nouveau réseau huit variantes de poker, dont le Texas Hold 'em et Canadiens Stud (ou Soko).
Disponible en français et en anglais, Espacejeux.com a commencé à enregistrer les joueurs le 19 novembre et à prendre ses premiers paris en argent réel le 1er décembre.
Le système sera hébergé dans le data centre de GTECH G2 à Montréal, alors que les opérations seront basées au National Operations Centre à Moncton, dans le New Brunswick. Le contrat entre les deux parties a été signé pour une durée de cinq ans, avec en option deux extensions de deux ans. « C’est une avancée majeure pour les industries de la loterie et des jeux en ligne. Nous sommes fiers de travailleurs avec un tel membre de la WLA, en mettant en place le premier réseau de poker régulé en Amérique du Nord, » a déclaré Paolo Personeni, Président de GTECH G2.
Rappelons que GTECH / BOSS MEDIA est tout comme Loto-Québec un membre de la World Lotery Association (WLA) . Une organisation fondée par un ex-président de la BCLC, Guy Simonis et dans lequel on retrouve aussi , à titre de membre honoraire un ex-président de Loto-Québec (1977/1985) et fondateur de la Corporation des Loteries Atlantique (ALC) ; Jean-Marc Lafaille. Celui-ci a aussi été président chez GTech Europe SA (1986/ 2001). Lafaille a participé et participe à plusieurs associations de loteries : Membre du Conseil exécutif, Secrétaire général puis membre honoraire du Conseil exécutif de l’Association Internationale des Loteries d’État (organisme précurseur de la WLA), de 1972 à 2000; Vice Président International de l’Association Nord-Américaine des Loteries d’États et Provinciales (NAASPL), de 1980 à 1982.
Communiqué officiel de GTECH: ICI