Automobile Rallye de France en Alsace : c’est bien parti pour 2011 ... et pour l'avoir dans l'os !

Publié le 14 décembre 2010 par Ericbloggeurcitoyen

ahreu ! ahreu ! beurck !


Voilà sur quoi je tombe :


"
Les représentants de la FFSA et des différentes collectivités alsaciennes se sont retrouvés hier à Strasbourg pour évoquer l’édition 2011 du Rallye de France, qui a toutes les chances d’avoir lieu en Alsace pour la seconde fois.

Deux heures de réunion, hier matin à Strasbourg, entre les représentants de la FFSA (Fédération française du sport automobile) et des différentes collectivités alsaciennes (conseils régional, généraux et communes), et une bonne nouvelle à l’arrivée : le Rallye de France 2011 devrait à nouveau avoir lieu en Alsace, alors que les déclarations de Nicolas Deschaux, président de la FFSA, avaient fait craindre le pire il y a quelques semaines  (*).

« La Ville de Colmar est intéressée »

Tout est donc rentré dans l’ordre, au grand soulagement de Jean-Paul Omeyer, président de la commission sports du conseil régional, dont il est par ailleurs le vice-président.  « Rien n’a été signé, et il faudra encore un certain nombre d’échanges entre les uns et les autres avant de finaliser le projet - ce qui devrait être fait au courant du mois de janvier, avant validation définitive par la FIA (Fédération internationale de l’automobile)  - mais je suis optimiste, d’autant que la Région a fait un geste significatif afin de faciliter les choses. » En l’occurrence en mettant la main à la poche, puisque sa subvention, qui cette année s’élevait à 360 000 euros, devrait passer  « à 450 000 voire 500 000 euros ».
"


Mais c'est pas tout :


"
alors que la Ville de Mulhouse souhaite s’investir davantage - peut-être en mettant en place une super spéciale.
"


Il faut aussi se souvenir :

"Nicolas Deschaux avait déclaré, après avoir présenté à son comité directeur un bilan financier déficitaire à l’issue de l’édition 2010 du Rallye de France, que celui-ci aurait à nouveau lieu en Alsace uniquement si « les collectivités locales augmentent leur financement » (« L’Alsace » du 5 novembre et du 1er décembre)."

... le premier qui me dit que les caisses sont vides et qu'il n'y a plus d'argent, je lui fait bouffer une carte d'adhérent de l'ump !

... le second qui me dit que l'écologie en Alsace à sa place, je lui fait bouffer une WRC ! (bordel)


... Franchement, ils seraient pas un peu, en train de nous prendre pour des cons là ???


Bésitos à toutes et tous

Eric Citoyen

PS : "NON AU RALLYE" C'est notre seule chance !


Dès que je suis invité à l'Élysée, je vais gueuler ... avec les autres :

http://www.jegoun.net/2010/12/qui-minvitera-lelysee.html

http://perdre-la-raison.blogspot.com/2010/12/emoi-dans-la-blogosph%C3%A8re-sarkozy-invite.html

http://www.yann-savidan.com/2010/12/non-je-ne-suis-pas-invit%C3%A9-%C3%A0-lelys%C3%A9e.html