Créé en mars 2009, Les Echos de la Franchise est un portail Internet d’information et de mise en relation entre créateurs d’entreprise et acteurs de la franchise et du commerce associé. Filiale événementielle du Groupe Les Echos / LVMH (Les Echos, Investir, Radio Classique, Connaissance des Arts…), l’entité souhaite renforcer son pôle marketing et partenariats avec un stagiaire spécialisé dans le marketing Internet et la communication.
Après un an d’existence, c’est plus de 80 000 visiteurs uniques mensuels, 300 000 pages vues et près de 17 000 mises en relation qui ont été effectuées auprès de nos annonceurs. Véritable « start-up » au sein du groupe, nous avons également pour vocation d’étudier et de performer de nouveaux modèles de monétisation sur Internet.
MISSIONS
Dans le cadre de votre stage, vous assisterez le Responsable e-marketing et partenariats dans la mise en place opérationnelle des stratégies de communication et marketing, d’acquisition de leads, de développement des partenariats et d’évolution du portail Internet. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services : éditorial, commercial, webmastering, etc.
Attentif aux évènements et aux attentes clients, vous serez force de proposition sur l’ensemble des projets. Un stage véritablement formateur avec des missions riches et variées (cf. le descriptif détaillé ci-dessous), avec un encadrement responsabilisant, dans un environnement épanouissant, jeune et convivial.
A/ MARKETING & COMMUNICATION
- Mise en place de la stratégie de marketing on-line (affiliation, emailing, partenariats),
- Mise en place de la stratégie d’acquisition audience (SEO, netlinking),
- Mise en place de la stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux,
- Mise en place de la stratégie de communication off-line (print),
- Suivi de l'audience et reporting.
B/ PARTENARIATS
- Identification et recherche des partenaires potentiels,
- Gestion de l'intégration et de la promotion des services,
C/ PORTAIL INTERNET
- Gestion de l’espace publicitaire (de la récupération des bannières jusqu’à la mise en ligne),
- Coordination et suivi des équipes de production interne et des intervenants externes (webdesign,techniques, éditoriales et commerciales)
- Gestion des projets de développement.
PROFIL
- Bac +4 /+5
- ESC ou Université avec spécialisation Marketing / Communication / Internet,
- Idéalement une première expérience dans le marketing Internet (chez l’annonceur ou en agence)
- Opérationnel, dynamique et polyvalent
- Maîtrise des outils informatiques (surtout Excel)
LIEU, CONTRAT, PERIODE ET REMUNERATION
- Lieu : Paris IIe (Métro Quatre-Septembre)
- Contrat : Stage conventionné uniquement à temps plein – Pas de contrat d’apprentissage ou alternance
- Période : 6 à 12 mois, idéalement année de césure, à pourvoir immédiatement
- Rémunération : 417€ net/mois si stage inférieur à 6 mois – 500€ net/mois si stage supérieur à 6 mois
CANDIDATURE
Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation par email à l’attention de Rajon DEWAN à l’adresse suivante : rajon.lesechos <AT> gmail.com
posté par Stéphane DEGOR