Le marché de Basse-Terre

Publié le 12 décembre 2010 par Vanichoc

Je souhaitais vous faire découvrir en photos mon marché préféré, il s'agit de celui de la ville de Basse-Terre.

Il a lieu tout les matins, excepté le dimanche et se tient sous les halles semi-couvertes situées tout à côté de la gare routière et  face au front de mer où se place les pêcheurs et leurs poissons frais (tiens d'ailleurs je réalise que j'ai oublié d'aller les photographier).

En y allant le samedi vous y trouverez plus de vendeurs qu'en semaine, la petite place devant les halles et les rues adjacentes sont alors envahies par les étales.

Ce que j'aime dans ce marché, c'est qu'il est à la fois "alimentaire" on y trouve de tout : fruits, légumes, épices, viandes, poissons et à la fois "touristique" on y vends des rhums arrangés, des paniers, de l'artisanat local,... le tout dans une ambiance agréable et conviviale.

On n'est pas "agressés" par les vendeuses et on ne sens pas poussés à l'achat comme c'est le cas parfois ailleurs et tout particulièrement à Pointe-à-Pitre !!  

Les étales de fruits et légumes

Les épices et condiments 

L'artisanat

Les rhums

Les confitures de fruits locaux 

Si vous allez au marché de Basse-Terre ne manquez surtout pas de rendre une visite à Marcella.

Vous ne pourrez pas ratez son stand, le plus vaste et le plus coloré, avec toutes ses épices, confitures et ses très nombreuses recettes de rhums (photos ci-dessus).

Marcella n'hésitera pas à vous faire goûter ses différentes et délicieuses recettes de rhums... au bout de 3 - 4 dégustations, perso je ne sens plus la saveur du fruit lol mais uniquement la brulure du rhum.  

Le stand de "Marcella Epices" de Vieux-Habitants

D'autres photos sont disponibles dans l'album Marchés aux Antilles