Comme certain d’entre-vous le savent déjà, il y a quelques semaines Microsoft et Wordpress on signé une entente de partenariat comme quoi les utilisateurs de Windows Live Spaces pouvaient migrer gratuitement vers la plateforme de Blogging Wordpress.
À partir de maintenant, Windows Live Spaces est fermé et tout les utilisateurs qui veulent créer leur propre blog sont redirigés vers Wordpress.
Il n’y a pas de fumé sans feu comme disent les chinois, il est dur de croire que Microsoft a signé se partenariat sans rien avoir en retour.
Wordpress a pourtant toujours affirmé qu’ils voulaient rester indépendant, mais quelques rumeurs circulent comme quoi Microsoft serait sur le point d’acquérir Wordpress.
Grace à la signature de ce partenariat, 500 000 utilisateurs Windows Live Spaces ont migré vers la plateforme Wordpress. Un partenariat très avantageux pour La firme de blogging, mais peu avantageux pour Microsoft.
C’est la raison pour laquelle nous doutons, probablement tous, que la firme de Bill Gates n’attend rien en retour de cette signature.
Si on regarde un peu les chiffres, Wordpress compte 30 millions d’utilisateurs et 300 millions de visites par mois.
Ce sont des chiffres très importants que Microsoft ne doit certainement pas ignorer.
(Source)