Avant de décorer l'arbre des fêtes, celui qui embaumera la maison durant les jours à venir, je commence à lui rendre hommage en créant des petits clones de papier.
Martha Stewart est une référence en matière de déco home made, c'est d'ailleurs sur son site que j'ai trouvé le TUTO de ce petit sapin de table.
source : Moa !
J'ai utilisé une feuille de 160 gr et c'est une paille qui fait office de tronc. Le tout est maintenu debout dans une bobine de bois cachée par le dernier niveau du papier et... la touche paillette, of course !
source : Moa !
Ramasser quelques pomme de pin, les rendre festives avec de la colle et des mini paillettes. Il parait que la laque maintient les paillettes récalcitrantes...
Tendance récup pour ce sapin dont les explications sont visibles sur la vidéo de Martha Stewart.
Source : Moa !
Les pages du magazine ont été plié, puis bombé et pailleté, je lui ai ajouté une guirlande de fleurs pour la touche de couleur
Source : Moa !
D'autres idées "en sapin" que m'a fait parvenir Ovar avec en tête de liste le sapin de table à télécharger en image et en couleur chez evie-s.com. Les liens et les idées sont visibles chez Esprit Récup...Et chez Ovar aussi il y a des idées récup' festives !
source : www.espritrecup.fr
Un petit clin d'oeil à ce dimanche parisien couronné par la rencontre en "direct live" d'une blogueuse dynamique et créative, Cécile de Custom' Bricol'.
source : Moa !
La guirlande de fleur est une création de Cécile, elle m'a aussi comblé d'une pampille de rafia. Voilà ces deux petites merveilles au cou de la Grande Dame (dont je dispose quelques exemplaires en tailles diverses et variées suite à un craquage pendant les soldes 2009 )
source : Moa !
Source : Moa !
Mettre un visage sur un blog est vraiment une expérience agréable, j'espère avoir l'occasion de recommencer, de voir et revoir des blogueuses au cours de mes périples à venir...on ne sait jamais, la blogosphère est pleine de surprise.
D'ailleurs, cela fait chaud au coeur de voir cette blogo se parer de milles lumières en cette période de Noël, cela compense la morosité qui transpire dans nos rues et vitrines. Et oui, je me suis sentie un peu refroidie par la météo et le manque de lumière dans les boutiques de la capitale, comme si on avait définitivement oublié que nous avions quelque chose à fêter. Enfin, c'était juste une impression...