Bonjour! Hello World!
Ça fait un bail, pas vrai? Non non, je ne me suis pas fait engloutir par Monsieur Hiver. Même si il a tenté plus d'une fois, le vilain méchant mufle.
Je vous épargne toutes les excuses bidons que je vous avais concoctées pour expliquer mon silence radio et je passe directement au bento, que je sors de mes archives (fin novembre).
Je fais souvent du riz sauté: c'est facile, bon, et on y met ce qu'on veut. Je fais d'abord cuire tout mes ingrédients à la poêle, avec de l'huile de sésame (très importante pour le gout!). Puis j'ajoute le riz (déjà cuit) et je laisse encore fristouiller quelques minutes. Voilà!
A gauche:
-riz sauté au poulet, raisins secs, carottes, haricots verts et oignons jeunes (de la veille)
-décorées de tronçons d'oignons jeunes
-sur une belle grande feuille de salade frisée
A droite:
-mini quiche courgette/chorizo* (du congélo)
-tomates cerises
-jets de luzerne
Raisins pourpres en dessert, que j'ai glissé dans une boîte à onigiri.
1 pâte brisée
1 courgette
1 paquet de chorizo en tranches
20 cl de crème fraiche
2 œufs
1 oignon jeune (facultatif)
un peu de parmesan pour gratiner (facultatif)
Un grain de raisin sec à planter au milieu quand c'est prêt (méga facultatif)
Garnir les moules de cercles de pâte brisée, piquer le fond à la fourchette. Couper de fines tranches de courgette, couper les tranches de chorizo en 2 (voire en 4 si les tranches sont trop grandes pour les moules). Battre la crème et les œufs, saler et poivrer, ajouter l'oignon jeune coupé en tronçons.. Saupoudrer de parmesan râpé. Assembler les tartelette en alternant les courgettes et le chorizo. Recouvrir de l'appareil à quiche.
Cuire pendant 15 minutes à 180°C.
xoxo