Magazine Internet

Facebook Hacker cup 2011

Publié le 13 décembre 2010 par Gino @Gino_APPERT
Hacker cup

Hacker cup

Facebook s’apprête à lancer son grand concours annuel, la Hacker Cup 2011. Des milliers de développeurs s’affronteront en 4 manches au cours du mois de janvier, et aideront la firme de Mark Zuckerberg à proposer de nouveaux services à ses membres.

Hackers, à vos claviers. Les inscriptions à la Facebook Hacker Cup 2011 démarrent dès le 20 décembre prochain. « Le hacking est un élément essentiel de la culture de Facebook » précise le site de réseau social. « Nous nous adonnons constamment au piratage pour trouver de nouvelles manières de faire les choses ».


But du jeu

Résoudre des problèmes algorithmiques le plus rapidement possible. Tout commencera le 7 janvier 2011 par un round de qualification. Les compétiteurs auront 72 heures pour se démarquer. Trois problèmes leur seront soumis et seuls ceux qui parviendront à résoudre un problème en temps et en heure seront qualifiés pour la suite.

Le 15 janvier, les candidats devront aborder une seconde étape de sélection et s’affronteront à travers 3 rounds, chacun de trois heures. Pour chacun des trois rounds, les 1000 premiers du classement seront invités à passer à l’étape suivante.

Le 22 janvier, les 3000 restants auront 3 heures pour résoudre un seul et unique problème. Les 25 premiers se retrouveront en phase finale au siège de Facebook à Palo Alto en Californie le 11 mars prochain.

5000 dollars pour le 1er prix

Le prix est fixé à 5000 dollars pour le grand vainqueur du tournoi, 2000 dollars pour le second, 1000 dollars pour le troisième et seulement 100 dollars pour le quatrième.

Le premier prix sera bien mince si on le compare aux 2 Milliards d’euros de Chiffre d’affaires réalisé par Facebook en 2010. En revanche, le vainqueur se verra probablement offrir un stage ou même un poste par la firme, ce qui le permettra de bénéficier de la notorité de Facebook pour se faire vendre auprès d’autres entreprises technologiques; une vraie récompense pour le coup…

Source : linformaticien.com


Retour à La Une de Logo Paperblog