Magazine Cuisine

Craquelés au chocolat au lait et fudge

Par Izabelle
Craquelés au chocolat au lait et fudge
Y'a pas de mot pour décrire ces craquelés...ils sont tout simplement divin en bouche, fondants et bien chocolatés. Une petite merveille à ce mettre sous la dent et si vous n'avez jamais testé cette recette, il est temps de vous mettre au fourneau!! J'ai pris cette recette chez, Les gourmandises d'Isa. Donne environs 4 douzaines de craquelés.
1/4 tasse (60 g) de beurre
180 g de chocolat 70% de cacao, haché grossièrement
1/4 tasse (50 g) de sucre
2 oeufs
2/3 tasse (160 ml) de lait concentré sucré (Eagle Brand)
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 et ½ tasses (200 g) de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé de sel
1 et ½ tasses (250 g) de pépites de chocolat au lait
3/4 tasse (75 g) de sucre à glacer
Préchauffer le four à 325°F (160°C). Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Fondre au bain-marie, le beurre et le chocolat noir. Dans le bol du mélangeur, mélanger le sucre et les oeufs, puis, tout en mélangeant, ajouter le mélange chocolat/beurre. Laisser tiédir 5 minutes. Incorporer le lait concentré sucré et la vanille. Ajouter la farine, le sel, la poudre à pâte et les pépites de chocolat au lait et bien mélanger. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 2 heures, mais pas plus de 8 heures.
Tamiser le sucre glace dans une assiette creuse. Façonner des boules de pâte de la grosseur d'une balle de golf. Rouler les boules dans le sucre à glacer afin de bien les enrober. Les déposer sur les plaques à pâtisserie en les espaçant de 2" ( 5 cm ) et les aplatir très légèrement. Enfourner pour 11 à 13 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à peine à être fermes au toucher. Laisser refroidir sur les plaques sur une grille pendant 5 minutes. Transférer les craquelés sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte