Magazine France

le pouvoir à l’école… maternelle

Publié le 13 décembre 2010 par Mister Gdec

le pouvoir à l’école… maternelleje ne sais pas pourquoi,  mais j’ai comme qui dirait l’impression qu’on va encore nous pondre une loi…

Il faut dire que nous avons un dirigeant qui a la fâcheuse tendance de se poser en expert de la transformation de faits divers en sujets de polémique politique… Histoire d’agiter des chiffons rouges devant les yeux de ces grenouilles que sont certains français… Et plus particulièrement les électeurs du front national, véritable menace pour notre démocratie, qui sautent sur tout ce qui bouge. Et parfois même des blogueurs pareillement, sans vouloir offenser qui que ce soit…

Il faut dire que chez ces gens là, on ne pense pas Monsieur, on ne pense pas : on buzze.

Alors pensez vous, entre l’affaire d’Anne-Lorraine Schmitt, celle du niqab qui refait surface, il ne manquait plus que cette prise d’otage dans une école maternelle (dont l’issue au moment où j’écris ces lignes n’est pas encore – hélas – connue : Sarkozy va-t-il venir lui-même sauver les enfants ?) pour relancer le débat sur l’enfermement que certains souhaiteraient à vie (sans connaître le sujet autrement que par la presse et l’éclairage très particulier que l’on en fait…) des personnes éprouvant des difficultés psychologiques ou psychiques. Souvenez vous ainsi de ce fait divers qui déjà en 2008 avait fait l’objet d’une dénonciation par le collectif de la nuit sécuritaire, que je partage pleinement. C’est ici. Au moins des gens qui savent de quoi ils parlent…

Il n’y a guère que pour les tirs de flash-ball qu’on ne se résolve étrangement pas à légiférer. ET pourtant. Il y aurait de quoi... Toujours dans ma logique d’exagération permanente, je me dis que les forces de l’ordre parmi les plus extrémistes (rejointes en cela par un gouvernement qui justifie tout et n’importe quoi) se sont trouvé là un excellent moyen de contourner la disparition de la peine de mort… Dont il ne m’étonnerait pas qu’on la remette au goût du jour, vu l’ambiance. Où est le problème ? Allons toujours plus loin dans la régression sociale, ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, n’est-ce pas ?

Quant à moi, dans mon petit coin, sans grand pouvoir, j’ai honte. Et voudrais réagir, autrement que par ce moyen limité qu’est un blog… L’action me manque. Et ne me parlez pas de militer dans un parti. Ici, c’est un peu difficile… Et puis, ce n’est pas de l’action, ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte