Troc.com : Mise en place d’un site e-commerce

Publié le 15 janvier 2008 par Guillaume Grimbert

La célèbre chaîne de dépôt-vente Troc de L’Ile s’est mise à l’heure du e-commerce. Disponible en cinq langues, ce nouveau site de vente en ligne a commencé par changer de nom en octobre 2007 en optant pour le nom de domaine : www.troc.com.Le premier groupe européen avec plus de 180 franchises n’a pas hésité à investir pour plus de 500 000 euros dans son site marchand, lequel a pour objectif :

- de gagner des parts de marché
- déringardiser le système de dépôt-vente

Le principe est simple mais demande une participation extrêmement forte des franchisés. Tout d’abord, l’internaute remplit une fiche descriptive de l’objet qu’il souhaite mettre en dépôt en y fixant un prix suggéré grâce à des indications données par www.troc.com.

Suivent pour finir deux options soit de garder l’article chez lui ou alors de le ramener au point de vente le plus proche de son domicile.Si l’internaute vient à apporter l’article dans le dépôt-vente, le franchisé doit alors mettre automatiquement sa fiche à jour et l’enlever dès que l’objet a été vendu.
Cela a, bien sûr, un coût non négligeable pour le vendeur ; la commission étant en moyenne à 30%.De ce fait, le site va-t-il réussir à glaner quelques internautes à Ebay ou Priceminister ? Rien n’est moins sur malgré les premiers résultats assez encourageants.

Depuis le lancement, entre 12 000 et 15 000 internautes visitent le site www.troc.com . Sur les quelques transactions déjà effectuées, le panier moyen est, quant à lui, autour de 200€.

Réalisation : Business et Décision

Publié par : Edouard DEWULF


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