Cantonales 2008 - Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly Est

Publié le 15 janvier 2008 par Nicolas J
Avec tout ça, j’ai presque aussi oublié qu’il a aussi des élections cantonales en 2008 au Kremlin-Bicêtre. Il va de soi que ce blog sera entièrement derrière Alain Desmarest, notre Conseiller Général communiste actuel, pour la simple raison que j’ignore totalement s’il y aura d’autres candidats, j’ignore même si Alain Desmarest sera candidat. Il y a 10 minutes, j’ignorais presque qu’il y avait des élections chez nous (il a fallu que je vérifie)… on se demande si la presse fait bien son boulot.
Sachez d’abord que le Canton regroupe Le Kremlin-Bicêtre et la partie est de Gentilly. J’ignore si le type qui a coupé une commune en deux était ivre et s’est posé la question de savoir comment faire une politique cohérente dans le canton dans ses conditions. Tout ça pour dire que les cantons ne servent plus à rien ?
Je m’explique ! Nous autres, habitants du Kremlin-Bicêtre avons le sentiment confus d’accueillir par pitié la moitié de la commune voisine. Ses propres habitants doivent se demander ce qu’ils font dans cette galère. Vous imaginez, dans une même rue, d’une même commune, les gens ne vont pas aller voter pour le même truc ! Ridicule ce découpage. La commission Attali préconise la fin des départements… Je me demande si elle n’a pas raison… C’est juste une question, pas un avis. Ca n’empêche pas de se poser si le découpage territorial mis en place par Napoléon n’est pas un peu dépassé…
Tant que j’y suis dans le ronchonnage, je suis contre le couplage des municipales et des cantonales et d’une manière générale contre le fait de mettre deux élections le même jour. Il y en a forcément une qui submerge l’autre qui n’a plus de campagne électorale. Il vaut mieux une élection avec 30% de participants qu’une élection avec 95% des gens qui ne savent pas à quoi elle sert.

A priori, Bernard Chappellier sera le candidat des Verts. C’est incroyable ! Je découvre ça dans les commentaires de Paperblog qui reprend un de mes billets. Il faudra que je m’intéresse à ce machin-là auquel je suis inscrit. Il n’empêche que ce gars-là, Bernard Chappellier, a l’air bien sympathique même s’il semble évident qu’il doive licencier le type qui gère son blog. Il faudra qu’il passe à la Comète m’offrir un verre s'il veut que je parle de lui en bien. Enfin… pas en trop mal.
Quelqu’un a-t-il d’autres informations à me fournir sur ces p… de Cantonales ?