Massacre dans la neige à Chicago!
-Pats 36, Bears 7
La mise en scène était parfaite à Chicago avec la neige et le vent mais malheureusement nous n’avons pas eu de match. Les Pats ont sauté à pieds joints sur les pauvres Bears, enrayant totalement l’offensive. Jay Cutler et ses amis avaient l’air bien frileux contre les valeureux guerriers du New England. Tom Brady ne se formalise pas trop des éléments et il a connu un autre formidable match : 27/40, 369 v, 2 TD et o INT. Le beau Tom est en feu, il est le principal candidat au poste de MVP présentement. Les Pats ont dominé ce match de toutes les façons possibles et imaginables, menant aux chapitres des verges par la passe (351 à 138), des verges au sol (128 à 47) et des revirements (4-0). C’était 33-0 à la mi-temps et les Bears en avaient plein leur casque. Les Pats ont clairement retrouvé la passion de l’excellence qui les habitait lors de leurs grosses années. À 11-2, ils deviennent la première équipe à confirmer sa place en séries et ils sont quasiment assurés du titre de leur division et d’un bye. On les voit très gros. On persiste à croire que les Bears sont une fausse bonne équipe et qu’ils se feront sortir des séries de façon humiliante. Cette défaite les descend à 9-4 et avec des matches contre les Vikes, Jets et Packers, rien n’est encore joué.
-Seahawks 20, 49ers 40
Alex Smith explose! Le quart mal-aimé a connu un de ses bons matches en carrière (255 v, 3 TD, 0 INT) et ses coéquipiers ont créé 5 revirements pour planter solidement les Seahawks. En fait, les 5 revirements sont l’œuvre de Matt Hasselbeck : 4 INT et 1 fumble. Ouch! La course de tortues se resserre dans la NFL Ouest, les Hawks et les Rams sont maintenant à 6-7 et les Niners sont juste derrière à 5-8. Quelle division de merde, on ne le dira jamais assez. Ces équipes ne devraient pas être mentionnées quand on parle de course aux séries mais malheureusement elles sont groupées ensemble. Imaginez-vous les Niners jouant à domicile en séries après la saison de clowns qu’ils connaissent? Une vraie honte.
-Rams 13, Saints 31
Même si les Rams (6-7) s’améliorent rapidement, ils ne sont pas prêts à aller battre les Saints à N’Arwlins. D’autant plus que les champions du Super Bowl sont smoking hot, ceci étant leur 6e victoire de suite. Rien de bien marquant côté stats dans ce match, le jeu marquant fut un retour d’interception de 96 v de Malcolm Jenkins pour un TD au 2e quart. La marque était alors de 14-6 Saints et un touché des Rams aurait drôlement resserré les choses. À la place, c’est devenu 21-6 et les jeux étaient faits. Avec leur fiche de 10-3, on voit mal les Saints rater les séries mais ils doivent tout de même affronter les Ravens, les Falcons et les Bucs dans les matches restants. Ce ne sera pas de la tarte.
-Dolphins 10, Jets 6
Hé ben, on l’avait pas vue venir celle-là. Le NYJ a l’habitude de rebondir après une défaite et comme les Fins sont plutôt erratiques, ça semblait dans la poche. La défensive des Dolphins était toutefois en grande forme et Mark Sanchez a passé une bien mauvaise journée. Le Sanchize a été sacké cinq fois, a lancé 1 interception et échappé le ballon quatre fois (il n’a toutefois perdu qu’un de ces fumbles). Quand Sanchez lançait la balloune comme il faut, ses WRs l’échappaient comme Santonio Holmes sur ce jeu. Quelle bourde! Les Dolphins n’ont accumulé que 131 v d’attaque et leurs 10 points furent le résultat de revirements. Ce résultat surprenant replace un peu les Dolphins dans la course aux séries mais à 7-6, ils auront besoin de beaucoup d’aide. Les Jets sont toujours en bonne position pour le wild card à 9-4 mais le titre de la division s’est envolé vers Foxboro.
-Chiefs 0, Chargers 31
Décidément, les Chiefs ont été bien malchanceux de perdre Matt Cassel pour ce match. Sans lui, l’attaque est tombée raide morte, ne générant que 67 verges au total. 67! Comme les Chargers en ont accumulé 426, le résultat faisait peu de doute. Brodie Croyle a complété 7 passes pour 40 v et l’attaque au sol n’a pas pu se mettre en marche. L’attaque des Éclairs n’avait qu’à faire le minimum pour gagner, ce qu’elle fit amplement. Les Chiefs (8-5) gardent l’avantage sur les Chargers (7-6) dans la course pour le titre de l’AFC Ouest mais ça se corse…Ils doivent espérer le retour de Cassel au PC.
-Eagles 30, Cowboys 27
Les Boys sont drôlement compétitifs depuis l'arrivée de Jason Garrett mais les longs jeux des Eagles ont eu raison d'eux hier. Les deux équipes se sont échangé des points jusqu'au 3e quart, les Boys menant 20-14 au milieu de cet engagement. Les Aigles ont ensuite enfilé 16 points de suite pour se sauver avec le match. La pièce maitresse de cet effort fut ce spectaculaire touché de 91 v de DeSean Jackson, du joli. Les Eagles montent à 9-4 et mettent la pression sur le Giants qui doivent gagner contre les Vikes ce soir pour rester égaux en tête de la NFC Est. Du côté des Cowboys, on commence à croire que Garrett pourrait revenir l'an prochain comme coach. Avec un lockout probable, Jerry Jones pourrait avoir le goût de sauver de l'argent et de remettre les gros noms à plus tard...