Des blessures à Philly et Tampa, une jambette à New York et plus…
-Le secondeur Stewart Bradley s’est blessé au coude lors du SNF et il ratera au moins les trois derniers matches de la saison. Bradley avait subi une commotion cérébrale en début de saison et avait raté la saison 2009 en raison d’une déchirure de l’ACL. À Philly, on le surnomme «Benoit Brunet.» Le DE recrue Brandon Graham s’est lui aussi blessé, se déchirant le susmentionné ACL. Sa saison est terminée…
-Un des faits saillants du weekend fut certes le moment où l’assistant coach Sal Alosi a enfargé Nolan Carroll des Dolphins sur un retour de botté. Carroll était en touche et Alosi n’a pu se retenir de lui faire une petite jambette. On se demande pourquoi ça n’arrive pas plus souvent, ça doit être pas mal tentant! Il faut s’attendre à ce qu’Alosi soit suspendu pour un bout de temps mais il nous aura donné un fait saillant classique…
-Le receveur de passes Deon Butler (Seahawks) s’est fracturé la jambe en entrant en contact avec Nate Clements des Niners, sa saison est terminée d’aplomb. La fracture était ouverte alors ce n’était pas trop joli.
-Les blessures continuent à s’accumuler à Tampa, les Bucs perdant les services de la recrue Gerald McCoy (DT) et du secondeur Quincy Black pour le reste de la saison. McCoy a subi une déchirure au bicep tandis que Black s’est fracturé un bras. Ça fait six partants que les Bucs perdent en trois semaines, ça risque de faire mal sous peu…
-On ne sait pas si Brett Favre sera en mesure de jouer son 298e match de suite ce soir, il a encore mal à l’épaule. Le #4 dit qu’il ne pourra pas jouer mais il dit peut-être ça juste pour se faire tirer l’oreille, le tannant. Il va sûrement s’essayer, il est si près du 300.
-Vous vous demandez pourquoi la NFL est si sévère envers les coups casque contre casque? Les commotions cérébrales ont augmenté de 21% cette saison par rapport à le même date en 2009…et on parle seulement des cas rapportés.