Magazine

A l'approche de noël, adoptez les "achats rémunérés"

Publié le 13 décembre 2010 par Sébastien Michel
Noël approche, et selon les prévisionnistes du marketing (pas de la météo), aujourd'hui devrait être la journée la plus rentable pour les acteurs du e-commerce. Autrement dit, les cartes bleues vont chauffer, et les comptes en banque se vider.
Et vu tout ce qu'on dépense sur Internet, pourquoi ne pas s'autofinancer, en se commissionnant sur ses propres achats ? Vous pensez que ce n'est pas possible ? Détrompez-vous !
Argent
C'est en partant de ce principe qu'il y a quelques années a émergé le concept de "cashback", ou, en français, "d'achat rémunéré". Le principe est simple : vous vous affiliez à un site portail par lequel vous passez pour faire vos achats. Et sur chacun de vos achats, vous touchez une commission, qui varie selon les périodes, le type d'achat, les promos... 
Le modèle économique est bien rôdé puisque le site apporte des "clients" au webmarchands qui le rémunèrent en échange. Et le "cashbackeur" s'assure un gros pool de clients  en vous fidélisant avec de l'argent frais, sonnant, et trébuchant (enfin, pas si trébuchant que ça, vu que paypal, les chèques ou le virement bancaire sont les 3 principaux moyens de paiement).
C'est donc sur ce concept que s'est lancé le programme "Mes achats rémunérés" (mis en place par la Carac, première mutuelle d’épargne) : gratuit et simple d'utilisation, il vous permet d’accumuler des "euros commissions" (à ne pas confondre avec les rétro commissions :-) chez plus de 900 sites marchands référencés et classés par rubrique.
A l'approche de noël, adoptez les
Et là où le site se différencie des autres "cashbackeur", c'est que vous avez la possibilité de récupérer votre argent dès le 1er euro cumulé ! Assez rare dans ce milieu, où il faut en général un minimum de 20 (voire plus) euros avant de voir la couleur de son argent avec les autres sites.
Certes, l'attente reste longue, puisqu'une commission est rarement créditée avant un délai de 90 jours. Mais qu'à cela ne tienne, puisque vous auriez probablement, dans tous les cas, effectué cet achat ? ;-)
De plus, la classique toolbar "Mes achats rémunérés" vous alerte en temps réel du montant de cashback dont vous pouvez bénéficier sur les sites que vous visitez, et intègre en plus un compteur carbone qui estime le taux de CO2 généré lorsque vous naviguez sur le net.
Enfin, cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir de reverser vos euros cumulés à la fondation FNE (France Nature Environnement) si vous le souhaitez.
Face à nos nouvelles habitudes de consommation, la Carac apporte donc un service bénéfique pour tous ; Faire de chacun de nous des consommateurs responsables en quelques clics ! A essayer d'urgence donc, avant que tous vos cadeaux de noël ne soient terminés !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte