Il est 18h30 lorsque les premiers invités franchissent les portes de l’Hôtel Etrier ou l’apéro de bienvenue, sponsorisé par Ricard, se tenaient. Il n’a pas fallu attendre très longtemps avant de voir apparaître quelques grands noms de la télévision et du sport Français. Thierry Roland a lancé les hostilités en toute simplicité suivit de peu par PPDA, Laurent Gerra puis les sportifs Fabrice Santoro, vainqueur à deux reprises de la Coupe Davis, Basile Boli footballeur, qui emmena en 2003 l’OM vers la victoire de la Coupe d'Europe des Clubs Champions grâce à son but de la tête, Bixente Lizarazu, Champion du monde avec l’Equipe de France en 1998, etc.
Alors que l’apéro se passe pour le mieux, les plus courageux s’en vont braver le froid à la découverte de la station pour tenter de trouver les réponses du rallye et tenter de remporter une journée navigation sur l’un des fameux voiliers de Eric Tabarly, les Pen Duick.
Tout se petit monde a ensuite pris le départ pour la Bergerie du Cervin afin d’y apprécier une soirée typiquement valaisanne. Tout y était, de l’accueil au Cors des Alpes, à la raclette au feu de bois, en passant par le fameux «coup du milieu», sans compter sur la neige qui s’est mise à tomber durant la soirée, nos compatriotes français ont été enchantés. Mais une soirée regroupant les plus grands animateurs et présentateurs sportifs ne serait pas ce qu’elle est sans un défi digne de ce nom. Monsieur Christophe Pacau lança donc un challenge de taille aux 200 convives: «Quelle tablée aura la meilleure chanson?». La bataille fut rude, le show grandiose, et les vainqueurs repartirent avec un magnifique prix offert par ADIDAS.
La soirée fut bonne enfant, les plus solides poursuivirent leur route et nul ne doute que la nuit fut courte pour certains, mais quoi qu’il en soit, cette première soirée a enchantée et séduit.
Lizarazu et Boli
Laurent Gerra se prépare pour l'émission RTL
Fabrice Santoro & Thierry Roland
Cyrille Sauvage et Stéphane Ortelli
PPDA et Laurent Gerra