Antonio « The Magician » Esfandiari a remporté son deuxième titre WPT après avoir vaincu Andrew Robl dans un heads-up pour le Doyle Brunson Five Diamond World Poker Classic.
La main finale a commencé lorsque Esfandiari a ouvert le jeu avec 800.000 et Andrew Robl a fait all-in pour 6,3 millions. Le magicien a rapidement suivi, étant en bonne forme avec une K-J contre Q-10.
Le flop A-K-6 a donné à Esfandiari une paire, le turn et le river ont achevé l’oeuvre, lui donnant le pot final du tournoi et un prix de 870,124$.
C’est un résultat qui convient à Esfandiari, qui a été le chip leader la plupart du tournoi.
Ted Lawson, un joueur à petit tapis, a été le premier à quitter la course, suivi par Kirk Morrison et runner-up des World Series of Poker John Racener. Le combat final s’est donné entre Vanessa Rousso, Robl et Esfandiari.
Malheureusement pour Rousso, la table finale qui avait commencé de manière si prometteuse, a tourné mal. Esfandiari et Robl ont commencé le heads-up ayant sur le board 7 6 5 3 8, et la confrontation a duré jusque tard dans la matinée, le « magicien » montrant assez de détermination pour prendre le titre.