Dans une lettre publiée dans le quotidien El Tiempo, l'ancien premier ministre anglais Tony Blair couvre de louanges Juan Manuel Santos, président de la Colombie.
Blair, qui est un ami personnel du président colombien, écrit dans le journal que "Santos arrivera à obtenir de très bons résultats pendant sa présidence." Il ajoute: "dans les années qui viennent, le Président Santos aura besoin de beaucoup de courage, de résolution et de détermination pour mener les réformes jusqu'au bout."
L'ancien premier ministre anglais pense que "Santos va réussir à améliorer le niveau de vie des colombiens. Pour accomplir sa fonction, son expérience, sa personnalité et son respect d'une bonne gouvernance vont lui rendre service. Je connais Santos: c'est un homme d'un grand pragmatisme. C'est un meneur d'hommes capable de s'adapter aux changements de situation."
Les deux hommes sont vraiment proches depuis plusieurs années. Juan Manuel Santos avait d'ailleurs rendu visite à Blair en Angleterre juste après avoir été élu président en Juillet dernier.