Recevez directement mes scoops via twitter ou facebook
Découvrez l’univers de la famille Powell, une famille comme la votre ou la mienne, enfin presque… Suite à un voyage qui a mal tourné avec le crash de leur avion dans des eaux équatoriales, la famille rentre au Etats-Unis et constate rapidement que les choses ne sont plus comme avant.. …chacun d’eux a développé un pouvoir spécifique. Comment cela est-il possible? Est-ce lié au crash? Y-a-t-il une autre raison?
Peut-être les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent être….
Cette série se veut un mélange de comédie, d’action et de drame. Trouver l’équilibre entre ces trois genres n’est pas évident et je dois bien avouer que j’ai eu du mal à accrocher au tout début de la série. Le passage d’un genre à l’autre était un peu déroutant mais, à partir du 5 ème épisode et fort du retour des téléspectateurs, la série a trouvé son rythme et sait maintenant mêler subtilement les moments drôles – par exemple avec la visite des parents de Stéphanie Powell (Julie Benz) joués par Cybill Shepherd et Bruce McGill - et les moments beaucoup plus sombres où les scénaristes n’hésitent pas même à liquider certains des personnages récurrents.
Alors qu’en ce moment, les networks Américains annulent à tour de bras les séries TV, avant même parfois qu’elles aient eu leur chance, la série ‘No Ordinary Family’ vient de voir confirmé sa diffusion pour une saison entière. Aux Etats-Unis, nous en sommes à l’épisode 9 et toute l’équipe a pris quelques congés de fin d’année bien mérités, avant de revenir sur ABC en janvier 2011.
Avant de faire plus ample connaissance avec les membres de cette famille “pas ordinaire” et leurs proches, je vous propose de voir la bande annonce de la série en version originale sous titrée en Français.
Dans la “No Odinary Family”, je demande le père, Jim Powell joué par Michael Chiklis
Jim Powell est un artiste manqué qui a intégré la police pour établir des portraits-robot. Son travail ne le satisfait pas et il voudrait pouvoir se rendre utile sur le terrain.bien qu’il soit profondément amoureux de sa femme et attaché à ses deux enfants, il sent que sa vie familiale est en train de se dissoudre avec chacun occupé à ses propres activités.
Pour ne rien arranger, il a du mal à vivre dans l’ombre de sa femme qui, elle, a réussi professionnellement en devenant une éminente scientifique.
Tout cela va changer au moment où quelque chose d’extraordinaire arrive à chacun des membres de la famille.
Après que l’avion qui transportait toute la famille s’écrase dans le Belem, Jim s’aperçoit que quelque chose, en lui, a changé.
Il a, en effet, développé de super-pouvoirs qui lui permettent d’affronter n’importe quel rival.
Ses pouvoir lui permettent de sauter d’immeuble en immeuble, d’arrêter les balles, les voitures et les trains à main nu… …en un mot, d’être indestructible.
Georges St Cloud, assistant du procureur et meilleur ami, l’aide a canaliser ses pouvoirs et les mettre au service des victimes en danger. Mais il est important que personne ne découvre le nouveau visage de Jim qui, par ailleurs, continue tranquillement de dessiner ses portraits-Robot au commissariat de quartier.
Cela va-t-il durer?
***
Michael Chiklis tient plusieurs petits rôles dans des séries comme Un flic dans la mafia et dans des films d’action sans grand succès.
Ce début de carrière décevant et financièrement difficile est occasionnellement ponctué de participations plus intéressantes : un rôle secondaire dans le Nixon d’Oliver Stone, le doublage d’un des personnages du Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki et le rôle principal d’un biopic intitulé Wired sur l’acteur disparu John Belushi.
En 2002, il obtient le rôle principal dans la série The Shield. Interprétant le personnage de Vic Mackey, inspecteur violent et corrompu, sans cesse sur le fil du rasoir, Michael Chiklis se voit décerner plusieurs nominations et récompenses.
C’est grâce à cette série qu’il se voit proposer des rôles plus ambitieux, comme en 2005 où il incarne La Chose dans l’adaptation cinéma du comic ‘Les Quatre Fantastiques’. La même année, il rejoint la distribution du thriller horrifique ‘Rise’, le deuxième film du scénariste Sebastian Gutierrez (Gothika) dont il tient la vedette aux côtés de Lucy Liu.
En 2008, il joue le rôle du secrétaire à la Défense des États-Unis dans le film d’action à gros budget ‘L’Œil du mal’ de D.J. Caruso.
Vous pouvez suivre Michael Chiklis sur Twitter à l’adresse : @MichaelChiklis
Dans la “No Odinary Family”, je demande la mère Stéphanie Powell jouée par Julie Benz
Stephanie Powell est la nouvelle – et plus jeune – vice présidente du département recherche dans la société Global Tech. Elle a énormément de travail et ne voit pas les journées passer. Si seulement, elle pouvait disposer de plus de temps pour le boulot, mais aussi pour partager des moments avec son mari et ses enfants.
Malheureusement pour elle, les choses empirent de jour en jour avec ses enfants qui sont devenus deux adolescents très indépendants et son mari qui se sent de plus en plus mis à l’écart face à la brillante carrière de sa femme.
Quand Jim lui propose de prendre des vacances en famille afin de se retrouver, elle est tout à fait partante.
Après le crash de leur avion dans l’amazone, Stéphanie s’est apperçue qu’elle pouvait courrir plus vite que jamais et, plus que tout, plus vite que toute chose, brisant le mur du son.
Quelle aubaine pour elle ! Enfin, elle peut en un instant passer de son laboratoire à sa maison et aider sa fille pour ses devoirs… …ou vider le lave-vaisselle en une fraction de seconde !
Mais, en scientifique de talent, elle se demande rapidement d’où viennent ses pouvoirs et ceux de sa famille… …est-ce un composé présent dans l’eau du fleuve où ils se sont écrasés? Cela vient-il d’ailleurs? Si oui, d’où?.. ..y-a-t-il un lien avec Global Tech où elle travaille?
***
Julie Benz est née à Pittsburgh d’un père chirurgien et d’une mère patineuse sur glace, elle a un frère, Jeffrey, et une sœur, Jennifer.
Elle s’oriente tout d’abord vers une carrière dans le patinage artistique, pour lequel elle participe en 1988 au championnat américain junior, mais après une fracture causée par une chute, elle abandonne cette carrière.
Elle obtient son premier rôle au cinéma à 18 ans, dans Deux yeux maléfiques (Due occhi diabolici), une adaptation de deux célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe. Par la suite elle joue dans Jawbreaker aux côtés de Rose McGowan (Paige dans la série Charmed) et Rebecca Gayheart ou encore dans George de la jungle 2.
Elle joue également dans des séries telles que Notre belle famille, Sliders, les mondes parallèles, Roswellou encore dans la mini-série Disparition (Taken).
Elle est surtout connue pour son interprétation du tout premier vampire apparaissant dans la série Buffy contre les vampires, l’ex-maîtresse d’Angélus, Darla. Elle joue aussi dans le « spin-off » (série dérivée) de Buffy, Angel, où son interprétation, grâce à l’évolution du rôle, gagne beaucoup en finesse.
En 2006, elle revient sur le petit écran, dans la série Dexter où elle interprète Rita Bennett, la petite amie (puis femme) du personnage principal (Michael C. Hall), et obtient un Satellite Award pour ce rôle. Elle a aussi prêté sa voix au personnage du Commandant Miranda Keyes dans le jeu Halo 2.
En 2008 elle est au cinéma dans trois films, John Rambo, Punisher: War Zone et Saw V.
En 2010, elle apparaît dans la sixième saison de Desperate Housewives à partir de l’épisode 14, en y jouant le rôle de Robin Gallagher, une ancienne strip-teaseuse qui tombe sous le charme de Katherine Mayfair, et finit par s’enfuir avec elle….
Vous pouvez suivre Julie Benz sur Twitter à l’adresse : @juliebenz
Dans la “No Odinary Family”, je demande le fils J.J. Powell joué par Jimmy M. Bennett
J.J. est peut être le personnage le plus attachant de la série. Depuis sa petite enfance, il souffre d’un complexe d’infériorité face à sa brillante mère et à sa soeur qui ne ramène que de bonnes notes à la maison. Il a fini par accepter le fait d’être le vilain petit canard qui ne réussi pas en classe, ni ailleurs d’ailleurs.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que, lui aussi, a dévelopé un super pouvoir – et pas des moindres – puisque du jour au lendemain il devient un génie capable de résoudre les équations les plus complexes, mais aussi de calculer la trajectoire précise d’un ballon pour atteindre son but ou encore, de battre n’importe qui aux échecs….
… il gardera un moment secret son pouvoir – trop heureux de pouvoir enfin voir ses parents et ses proches fiers de lui.
Mais comment être un génie sans trop le monter? Cela peut-il durer? A quelles fins va-t-il user de ses pouvoirs face à ceux qui l’ont toujours considéré comme un moins que rien?
***
James Jimmy Bennett est né le 9 février 1996 à Seal Beach. Il habite aujourd’hui avec sa soeur, chez ses parents à huntington Beach où ces derniers tiennent une crèperie.
Quant il ne joue pas, Jimmy joue de la guitare et chante. Il a d’ailleurs écrit la chanson ‘Summer Never Ends” que l’on peut entendre à la fin de ‘Shorts’.
Je dois avouer qu’il a un talent certain ! Vous pouvez l’entendre sur sa page Youtube en cliquant ici.
Par ailleurs, Jimmy Bennett est apparu dans plus de 30 spots télévisés aux Etats-Unis.
En 2005, Jimmy Bennett a joué aux cotés de Bruce Willis dans le film ‘Hostage’ ainsi que dans le film ‘The Amityville Horror’.
En février 2006, il apparait dans le film ‘Firewall’ où il joua le rôle du fils d’Harrison Ford. Il tenu aussi le rôle d’un enfant abusé dans le film indépendant ’The Heart Is Deceitful Above All Things’.
Il préta aussi sa voix au personnage de Roo dans le film d’animation de Disney ‘Kingdom Hearts II’ et apparu dans le film ‘Poseidon’.
En 2007, il joua dans ‘South of Pico’ et ‘Evan Almighty’, la suite de ‘Bruce tout puissant’. On l’a ensuite vu, en 2009, jouer le rôle du capitaine Kirk (jeune) dans le film ‘Star Trek’ de J.J. Abrams. ainsi que dans le film ‘Orphans’.
En 2010, il a joué dans ‘Bones’, un film avec Ozzy Osbourne et Zakk Wylde.
Vous pouvez suivre Jimmy Bennett sur Twitter à l’adresse : @JimmyMbennett
Dans la “No Odinary Family”, je demande la fille Daphne Powell jouée par Kay Panabaker
Daphne est une brillante et très jolie adolescente qui réussit très bien à l’école même si cela lui vaut de ne pas être aussi populaire qu’elle le souhaiterait. Mais quand Daphne découvre qu’elle a maintenant la possibilité de lire dans les pensées, de nouvelles possibilités s’offrent à elle… …va-t-elle s’en servir pour devenir populaire où bien cela va-t-il lui permettre de connaitre – sans le vouloir – des secrets plus ou moins graves?Il va aussi falloir qu’elle apprenne à gérer cette nouvelle faculté au risque de connaitre toutes les pensées les plus intimes de sa famille et de ses proches.
Mais que se passera-t-il lorsque Daphne découvrira les intensions maléfiques d’un des personnages ?… Comment ce personnage va-t-il essayer de maintenir sous silence son terrible secret?
***
Stephanie Kay Panabaker, appelée Kay Panabaker est née le 2 mai 1990 à Orange, dans le Texas (États-Unis). Elle a une soeur actrice prénommée Danielle.
Avant de s’envoler pour Los Angeles, Kay obtient son bac à seulement 15 ans. Elle commence au théâtre puis se tourne ensuite vers la télévision.
A partir de 2001, on peut la voir dans plusieurs séries TV et elle apparait dans quelques films.
En 2004, elle joue aux cotés de Zac Efron dans la série ‘Summerland’.
Côté grand écran, on la remarquera en 2009 dans ‘Fame’, remake du célèbre Film des années 80. Elle y incarne Jenny.
Vous pouvez suivre Kay Panabaker sur Twitter à l’adresse : @kaypandabaker
Dans la “No Odinary Family”, je demande la confidente de la mère, Katie Andrews jouée par Autumn Reeser
Katie Andrews est la fraiche et pétillante assistante du Dr Stephanie Powell (Julie Benz). Elle est pleine d’entrain et curieuse de tout. C’est une grande fan des comic-book et des super-héros a qui Stéphanie Powell va rapidement – et en toute confiance – confier son secret.
Dès lors, une très grande complicité née entre les deux femmes et Katie apporte soutien et assure la couverture – le cas échéant – de son chef.
Katie admire Stéphanie et va l’aider en toutes occasions. Au delà, elle apporte une grande touche d’humour à l’histoire de part ses réparties et ses pensées, surtout lorsque Daphne les capte!
***
Autumn Reeser est apparue dans les séries ‘Newport Beach’ dans le rôle de Taylor Townsend et dans ‘Les Sauvages’ où elle interprète Angela. Elle a ensuite tenu le rôle de l’agent Lizzy dans la série ‘Entourage’ avant de rejoindre la série ‘No Ordinary Family’.
Reeser commence a faire du théâtre dans sa ville natale dès l’âge de 6 ans, jusqu’à son départ vers 17 ans. Après ses études à la Carlsbad High School (Carlsbad, California), elle déménage à Los Angeles où elle étudie à l’Université de Californie.
Elle est mariée depuis le 9 mai 2009 avec l’écrivain réalisateur Jesse Warren. Elle vit en ce moment à Hollywood en Californie avec son mari.
Vous pouvez suivre Autumn Reeser sur Twitter à l’adresse : @autumnreeser
Dans la “No Odinary Family”, je demande le confident du père, Georges St Cloud joué par Romany Malko
George et Jim sont amis depuis le collège. George est maintenant assistant du procureur à Pacific Bay, un boulot dans lequel il excelle, mais qui ne le comble que partiellement. Une part de Georges voudrait plus d’action et d’aventure dans sa vie, pendant qu’une autre part refuse les injustices et les crimes impunis qu’il constate. C’est peut être à cause de ces frustrations qu’aucun de ses deux mariages n’a résisté.Quand Jim confie à Georges son secret à propos de ses supers pouvoirs, Georges a enfin l’opportunité de satisfaire son besoin d’action et de pouvoir combattre le crime avec son meilleur ami. Pleinement conscient des capacités de Jim, il va le pousser à les utiliser à cette fin, poussant même parfois le bouchon un peu loin…
Il s’épanouie pleinement dans le rôle de celui qui repère les crimes en cours et y envoie Jim pour régler leur comptes aux malfaiteurs !
***
Romany Malco est né à Brooklyn, New York. Adolescent, il déménagea au Texas et poursuivit sa scolarité à la Ross S Sterling High School. Après son diplôme, il créa un groupe de rap, R.M.G., et déménagea à Los Angeles, le groupe signa chez Virgin Music.
Au delà, Romany Malco a été producteur dans l’univers musical. Au cinéma, on a pu le voir tenir le rôle de Jay dans le film de Judd Apatow ‘The 40 Year Old Virgin’ et fut aussi Conrad Shepard dans la série TV ‘Weeds’ diffusée sur Showtime.
On a pu aussi voir l’acteur dans les films ‘Blades Of Glory’, ‘The Love Guru’ et ‘Baby Mama’.
Vous pouvez suivre Romani Malko sur Twitter à l’adresse : @RomanyMalco
Dans la “No Odinary Family”, je demande le grand méchant, Dr. Dayton King joué par Stephen Collins
Dr. King est l’un des grands chefs chez Global Tech. Sa connaissance et son expérience en font un des pilliers de l’entreprise. Stéphanie Powell a, au début de la série, entièrement confiance en lui d’autant que sa recherche et les fonds qui lui sont alloués dépendent du bon vouloir du Dr King.Cependant, Stephen Collins est-il aussi bon qu’il y parait au début où bien poursuit-il de sombres projets. Que sait-il d’ailleurs des super-pouvoirs de la famille Powell? Plus le temps passe, plus on percoit le danger dans lequel la famille Powell est avec un aussi sombre personnage à la tête de Global Tech…
***
Stephen Collins, adolescent, joue de la guitare dans plusieurs groupes de rock à Hasting (The Housemen, The Mustangs, The trolls) ainsi qu´à Amherst (Tambourine Charlie & The Four Flat Tires, The Naugahyde Revolution, The Flower & Vegetable Show qui a participé à la série Sept à la maison).
Il est marié à l’actrice Faye Grant depuis le 21 avril 1985. Ils vivent près de Los Angeles, en Californie, avec leur fille Kate.
Vous pouvez suivre Stephen Collins sur Twitter à l’adresse : @_StephenCollins
Et ça devrait aussi vous interesser...
Eva Longoria fait un rap pour le lancement des EMA de MTVGrey's Anatomy : Ce qui se passe dans l'épisode du 30 septembre.DESPERATE HOUSEWIVES : Saison 7 - Toutes les photos promosA LA UNEABCAutumn ReeserDesperate HousewivesDexterjim powelljimmy bennettjulie benzKay PanabakerMichael C. HallMichael ChiklisNo Ordinary FamilyNO ORDINARY FAMILYRitaRomany MalcoShowtimeStephen CollinsRecevez directement mes scoops via twitter ou facebook
URL courte: http://www.hollywoodinside.net/?p=11159