Vélo Utile 22. Dans l'attente de concertations positives...

Publié le 13 décembre 2010 par Seb322 @nordbretagne
Créée en 2007 sur Saint-Brieuc, l'association Vélo Utile vise à développer et à améliorer les déplacements à vélo en ville. Et aujourd'hui, la structure a réussi un premier pari : rallier à sa cause de nouveaux adhérents !

87 adhérents

« En un an, nous sommes passés de 25 à 87 adhérents » se félicite Robert Mahé, le président. Au point de départ, Vélo Utile affichait l'envie d'améliorer la circulation des cyclistes à Saint-Brieuc. « On a ensuite tablé sur l'ensemble de l'agglomération ».
Et les projets à concrétiser ne manquent pas : création de pistes cyclables sécurisées, de voies vertes entre les différentes communes, de parkings à vélo... La ville de Trégueux s'est rapprochée de l'association afin d'avoir son avis sur les projets en cours. « Saint-Brieuc désire prendre contact avec nous. C'est une évolution positive ! » souligne Robert Mahé.

« Il faut du concret ! »

Vélo Utile réalise des actions pour faire croître le nombre d'utilisateurs en vélo, notamment pour les déplacements courts. C'est dans cette optique qu'elle a participé à la semaine nationale du vélo en juin dernier ou bien encore, au forum des associations. Et tout dernièrement, quatre personnes de la structure ont bénéficié d'une formation de trois jours grâce à la FUB (fédération des usagers à bicyclette). « Maintenant qu'on a des adhérents, il faut du concret ! » insiste le président. « Les projets avancent plus vite mais il faut davantage de concertations positives avec toutes les communes... ».

Pratique.
Vélo Utile. Mail, saintbrieuc@fubicy.org . Tél, 09 50 78 67 12 (après 19h).

En image : Serge Teffo (vice-président), Elise Garnier (secrétaire) et Robert Mahé (président) de l'association Vélo Utile.