MacWorld : la température monte

Publié le 15 janvier 2008 par Mac Québec
Dès le lever, direction le Moscone Center pour voir ce qui se passe.
En fait, l’endroit est presque désert, l’acceuil des médias et des exposants aussi... à 8h du matin.
Après une attente de 10 minutes environ, j’obtiens ma passe. Celle avec le tag noir, car , MacQuébec fait parti des médias.
En partant du Moscone Center, je passe devant les autres bâtiments, celui portant la mention West affiche une file d’attente d’environ 100 pieds. En effet, quelques conférences y ont lieu.
Aujourd’hui rien de spécial n’arrivera coté Mac, alors nous décidons d’aller prendre notre dose du coté de Cupertino. Après quelques minutes d’attente dans un centre de location de voiture, nous prenons l’autoroute direction CU-PER-TI-NO ! Pour les novices, Cupertino est la ville (en banlieue de San Jose) ou se situe le siège d’Apple.
Il est évidement impossible d’entrer sans laisser-passer, et il est même interdit de prendre des photos à travers de la vitre.
Il n’y à pas d’Apple Store, mais une petite boutique nomée The company store (La boutique de la companie). On y trouve quelques Macs, des iPod et des iPhone, ainsi que t-shirts, stylos, tasses a café et autre accessoires frappés du logo Apple.
Le 1 Infinite Loop c’est plus qu’un bâtiment, mais bien tout un quartier. On peut voir l’enseigne Apple devant tous les immeubles autours. Le seul qui n’en possède pas c’est un petit bar grill juste en face du bâtiment principal.
Après avoir interrogé un serveur, nous apprenons que la majorité des clients sont à l’emploi d’Apple. On peut alors imaginer les grands noms qui viennent prendre leur lunch à cet endroit.
Après avoir flâné dans le campus d’Apple, nous prenons la route, mais en remontant par la côte, histoire de voir l’Océan Pacifique.
De fortes vagues qui et se projettent contre les falaises du bord de mer font le bonheur de nombre de surfeurs.
De retour à San Francisco à la nuit tombée, direction immédiate pour le cocktail Xsilva ou le MacUrbain, B.Mac et MacQuébec sont invités.
En passant devant le Moscone Center, on a pu voir déjà les fans absolus qui commencent à faire la file afin d’avoir le plus de chance possible d’assister à la keynote (à condition aussi d’y avoir mis le prix pour obtenir un de ces laissez-passer)
La soirée se passe dans un restaurant Thai près du Moscone Center. Ambiance decontractée et sympatique.
Me voici à coté de l’équipe d’Xsivla au complet :
Pour information, produit l logiciel LightSpeed qui est un excellent programme de point de vente, utilisé dans plusieurs industries, notamment par un certain nombre de centre de maintenance Apple. Ce logiciel regroupe plusieurs fonctions, en fait, toutes ou presque les fonctions qu’un centre de maintenance peut avoir besoin.
Pour l’avoir professionnellement testé, je le recommande, car il propose réellement un atout majeur en gain de temps, en économie (pas besoin de plusieurs logiciels/licences différentes) et en simplicité.
Telle soirée est propice aux rencontre, et celle qui restera probablement la plus intéressante et la plus particulière sera celle avec Adam Jackson.
Adam se promène, 24/7 avec une webcam sur la tête et broadcast par 2 MacBook Pro dans son sac à dos, connecté à internet en permanence par satellite.
Vous pouvez le suivre sur www.justin.tv/macworldexpo , et son site référence est http://dailytechtalk.com .
Une soirée en entraînant une autre, ainsi que le bouche à oreille, nous décidons de faire un petit tour à la soirée de Gizmodo, le célèbre site internet de rumeurs et de gadgets.
La fatigue se faisant sentir, et comme nous avons besoin d’être en pleine forme pour la grosse journée qui nous attend, nous rentrons nous coucher aux alentours de minuit.
Rendez-vous demain avec le dénouement des brèves et de rumeurs.