J'utilise pour ce genre de cuisson des casseroles faisant un joint d'eau lors de la cuisson ce qui me donne une cuisson d'aliments tout en douceur, et très moelleuse ... les aliments gardent leurs saveurs et très peu de matières grasses sont nécessaires avec ce mode de cuisson .
Dans une autre sorte de sauteuse il est tout aussi possible de réaliser ce plat mais en faisant attention à ce que toujours les aliments ne manquent pas d'un fond de liquide de cuisson afin de ne pas attacher.
Le fumé des saucisses de Montbéliard rehausse le goût du chou et parfume ce plat délicieusement.
Un plat d'hiver toujours très apprécié.
Ingrédients
Un chou vert
saucisses de Montbéliard (compter une par personne)
bouquet garni en poudre
un peu d'eau
1 cuillère à café de fond de veau en poudre
huile d'olive
des pommes de terre
Préparation
Couper le chou en lamelles
dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive et faire blondir le chou assaisonner le chou de bouquet garni en poudre, d'une cuillère à café de fond de veau, mélanger , mouiller d'un peu d'eau pour éviter au chou d'attacher et couvrir d'un couvercle aussitôt baisser le feu laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes
veiller à ce que le chou n'attache pas à la sauteuse, la cuisson doit être douce si besoin ajouter un peu d'eau pour que la cuisson se fasse toujours avec la vapeur sous le couvercle
couper les pommes de terres en rondelles les ajouter au choux ainsi que les saucisses de Montbéliard coupées en rondelles.
couvrir et laisser cuire de nouveau jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites à leur tour environ 25 mn. ( les temps de cuisson peuvent varier selon le type de casserole utilisé donc à vous d'adapter .)