Une guerre a été déclarée le mois dernier en Ile-de-France. En avez-vous entendu parler ? Non, si vous vous contentez d’écouter la radio ou la télévision. Oui, si vous êtes un inconditionnel du métro ou d’Internet !
Pourtant une guerre comme celle-là risque de laisser du sang sur les murs. Au rang des belligérants, deux mastodontes de la bonne société francilienne. D’un côté, vous avez la RATP surnommée « Rentre Avec Tes Pieds » lors de divers mouvements sociaux et de l’autre, le Gang des Poussettes (de sinistre réputation) connu pour son célèbre cri de ralliement « lève ton strapontin pour que j’y colle ma poussette » !
En septembre dernier, j’avais émis un bulletin d’alerte sur mon blog, évoquant une possible –et nécessaire- rébellion visant à lutter contre cette menace rôdant dans les couloirs du métro et qui s’est rapidement étendue sur toutes les lignes.
Sans doute dopée par le scandale des révélations de WikiLeaks, la RATP n’a pas souhaitée se laisser déborder plus que de raison et a choisi de lancer une campagne choc visant à mettre en échec la tentative d’annexion de ses rames par ce Gang sans foi ni loi.
Relayant cette information sur son excellent blog, un illustre inconnu parfaitement identifié des initiés, n’a pas hésité à prendre le maquis pour dire NON aux mamans qui pensent que McLaren n’est qu’une marque de poussette quant nous pensons nous, que c’est aussi une marque de dangereux char d’assaut !
Histoire amusante. Vous voulez la vérité ? Eh bien les mamans elles n’ont pas aimé. Mais alors pas aimé du tout ! Elles se lâchent, elles hurlent de désespoir, elles crient leur rage sur les forums d’ici ou d’ailleurs, elles s’estiment dans leur bon droit et refusent d’entendre la vérité, la SEULE vérité : « On n’a beau adorer les bébés, avec les poussettes, il ne faut pas pousser » !
La guerre est déclarée pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui aiment s’en délecter. Pour une fois, un grand merci à la RATP !
A la manière d’un MétroMan anonyme : « qui plie sa poussette libère un strapontin ».