Face à vous, l’océan à perte de vue. Sur votre droite et votre gauche, des falaises dont certaines abritent des grottes mystérieuses qui n’attendent que d’être explorées. Bienvenue dans l’Algarve, la région la plus méridionale du Portugal. Célèbre pour ses plages de sable fin, elle bénéficie aussi de paysages bucoliques, composés de figuiers, d’amandiers et d’orangers. Seul maître de l’océan, un hôtel luxueux de 20 chambres et suites : la Vila Joya.
L’intérieur de l’hôtel est à l’opposé de son architecture mauresque. Design, ce petit palais oriental fait la part belle aux matériaux nobles ainsi qu’aux équipements high-tech. Pour vous relaxer, essayez le système stéréo Bang & Olufsen, ainsi que la bibliothèque musicale mise à votre disposition. Les salles de bains sont elles, plus traditionnelles, avec ces fameux carreaux de faïence bleue, les « Azuleijos ».
En cuisine, la Vila Joya mise sur la slow food, la mise en avant des produits locaux afin de préserver la cuisine régionale. Ainsi, le Chef Dieter Koschina, 2 étoiles au Guide Michelin depuis 1999, utilise des produits du terroir d’Algarve, tout en utilisant beaucoup le savoir-faire gastronomique français. Pour l’anecdote, la cave de l’hôtel compte environ 12 000 bouteilles de vins, pour les amateurs de doux nectars…
Le petit + : La Vila Joya ne compte plus les awards. Ainsi, en 2007 et en 2009, l’hôtel a remporté l’award du « World’s Leading Boutique Resort », lors des World Travel Awards. Enfin, le très beau spa de l’hôtel a été élu par le magazine Tatler’s « One of the 101 Best Spas in the World » en 2009.
Tarifs : À partir de 390€ la nuit jusqu’à 2 000€.
Vila Joya sur Lifestylehotels.net
Vila Joya
Estrada da Praia da Gale
8201-917 Albufeira
Portugal
T. : +351.289.591.795
[email protected]