Magazine

Evolution Collective

Publié le 12 décembre 2010 par Hugues-André Serres

Évolution collective ?

Alors que tout tend à l’extérieur à nous pousser à comprendre par nous-mêmes les subtilités en cours propre à notre époque (La transition 2012). Intérieurement nous n’arrivons toujours pas collectivement à briser nos anciens schémas de pensées afin d’accomplir avec amour cette transition pourtant tant attendue. Chacun tirant la couverture vers lui tout en ne se conformant pas de savoir si une telle pratique est éthique ou pas. Nous en revenons toujours et encore au chacun pour soi, incapables que nous sommes via Internet de se regrouper intelligemment afin que par la synergie, chacun avec respect, nous nous en sortions réciproquement ! 

En fait pas étonnant que nous ayons un Sarkozy au pouvoir. Nous nous égosillons en constatant ses incohérences, le critiquant à tout va, mais entres-nous, nous sommes incapables de proposer autre chose. Non pas au point de vue verbal, (Ce que fait très bien déjà la gauche) non pour ça on est très fort ; mais par nos actes, dans l’exemple de tous les jours. C’est comme si inconsciemment nous le jalousions dans ses pratiques à nous prendre pour des cons ! Chacun son dû comme le dit si bien le proverbe. Avec une majorité de crétins, pas étonnant que nous ayons besoin d’un bon berger pour nous rassurer face à nos bêtises collectives. (Les apparences toujours !)

Ce qui est dingue dans tout ça c’est qu’eux au moins, ils sont capables de s’entendre entre eux afin de partager tous ensemble la part du gâteau ! Partit comme c’est partit, avec tout ce que l’on voit dans la vie réelle, comme sur Internet, il risque fort de nous resservir le couvert en 2012. Lorsque le gâteau est bon, pourquoi s’en priver ? Surtout si nous sommes les seuls à en vouloir pour le dessert… (Rires) Le peuple de France se comporte comme un adolescent de 15 ans, c’est grave docteur ? C’est comme si inconsciemment dans son malheur, il en redemandait encore, déboussolé qu’il est et incapable de penser par autre chose que par ce qu’on veut bien qu’il pense grâce à la tv ça va de soi ! Reléguant tout ceux qui résistent et pensent réellement dans le rang des illuminés infréquentables !

Comportez-vous en homme libre, vous serez méprisé. Prennez les gens pour ce qu’ils sont, vous serez critiqué certes mais jamais déçu, ils vous adoreront dans la grande majorité des cas. (Mais en secret) Avec ce que je vis et vois tous les jours sur l’Internet libre, je me demande si moi aussi à ce rythme, je ne vais pas finir par faire comme tout le monde, c’est-à-dire prendre enfin ma carte à l’UMP

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte