David Pogue encense le NookColor

Par Ebouquin


Lors de la sortie du premier Nook, le chroniqueur du New York Times avait reproché à Barnes&Noble d’avoir lancé un reader à moitié terminé, une autre pâle copie du Kindle d’Amazon. Cependant, les différentes mises à jour arrivées au fil des mois, on fait du reader de B&N un produit stable et qui a réussi à placer le libraire en numéro 2 du marché des readers aux Etats-Unis. Et cette fois-ci David Pogue reconnaît dans son test la qualité de ce nouveau reader à écran LCD.
Le journaliste souligne la qualité du produit, et en particulier celle de son écran tactile, agréable à lire et qui permet au reader d’être plus polyvalent que la Nook classique. En effet, le NookColor peut accéder à une offre de journaux et de magazines. S’agissant de ces derniers, la maquette de la version papier est conservée puisque les fichiers téléchargés sont des PDF. Le logiciel qui équipe le reader est très complet et offre un vaste choix de réglages, au risque de complexifié l’usage de l’appareil. Une petite mise à jour pour clarifier les choses ne sera pas de trop.

Au final, le NookColor se pose comme un sérieux concurrent aux readers à écran en papier électronique. Relativement abordable (249$) mais surtout beaucoup plus polyvalent, il devrait séduire les lecteurs américains. On comprend maintenant pourquoi Barnes&Noble aurait commandé plus d’un million d’unités à son principal fournisseur.