Titre : Le Détective de Freud
Publié chez : De Borée Littérature
Nombre de pages : 376
Prix : 21 euros
Date de sortie : Avril 2010
ISBN: 978-2-8129-0099-0
Résumé :
Paris, 1911. Missionné par Sigmund Freud en personne pour enquêter sur la mort mystérieuse d’un confrère, le docteur du Barrail se lance dans une aventure où la vérité se cache loin en deçà des choses. Epaulé par Max Engel, un drôle de détective marxiste, et le sémillant psychiatre suisse Carl Jung, le jeune homme interroge les faits et sonde les esprits. Mais il ne peut s’empêcher de soigner aussi les âmes ! Trouvera-t-il la clé de cette énigme dont trois femmes semblent être les troublantes héroïnes ? Contre tout attente, le propre passé de du Barrail refait alors surface…
Remarque des éditeurs :
Entre quête d’identité, suspense et histoire d’amour, un roman haletant qui nous transporte dans le Paris turbulent de la Belle Epoque, sur les pas des pionniers de la psychanalise.
Avis de la Webmastrice :
Un second roman très attendu par les premiers lecteurs de l’écrivain et qui ne déçoit pas. Nous retrouvons avec plaisir la fine plume d’Olivier avec des personnages tout aussi mystérieux que dans son premier roman, voir d’avantage grâce au troublant univers de la psychanalyse.
Vous plongerez ainsi au fil des pages dans des mystères de plus en plus épais qui trouveront tour à tour leur solution grâce à la superbe alliance du Barrail/Max Engel. Deux caractères différents et pourtant tant de choses qui vont les rapprocher. Il en va de même avec tous les personnages que l’on rencontre.
Un roman haletant, qui ne laisse aucun répit au lecteur dans sa quête de la vérité et de réponses à ses questions. Le tout avec une fin digne des meilleurs Sherlock Holmes ou Hercule Poirot.
Vous serez époustouflés !