La haute autorité de lutte contre les discriminations et l’égalité, plus connue sous le nom de HALDE, ouvre une permanence à Dole.
Arlette LASSOUT aura pour mission d’accueillir les personnes souhaitant déposer une réclamation à la HALDE. Elle pourra les informer de leurs droits, les aider à constituer leur dossier de réclamation, contribuer à la résolution de leurs difficultés.
La constitution d’un réseau de correspondants locaux par la HALDE doit favoriser un accompagnement de proximité des personnes qui s’estiment victimes de discrimination, et une diffusion plus efficace des actions de promotion de l’égalité sur le terrain. Il existe maintenant 2 correspondants locaux en Franche-Comté.
Arlette LASSOUT assurera une permanence le 1er et le 3èmevendredis de chaque mois de 13 h 30 à 17 h 30 à l’adresse suivante :
Centre SCHWEITZER - 180, rue Pablo Picasso - Dole
Les personnes seront accueillies sur RDV à prendre au 03 84 72 76 39.
Arlette LASSOUT a effectué toute sa carrière dans l’Education Nationale, tout d’abord comme conseillère principale d’éducation à Lons-le-Saunier et à Dole, puis comme chef d’établissement. Elle a, notamment, dirigé des collèges en ZEP dans la région de Montbéliard ainsi qu’à Besançon et à Saint-Vit. Elle assure depuis début 2010 les fonctions d’assesseur auprès du juge pour enfants.