L'Ump lance ce matin à 11 heures la fédération numérique « UMPnet.org ». Elle sera inaugurée par Patrick Devedjian, entouré de Thierry Solère, Secrétaire National en charge d’Internet, et de François Xavier DUGOURD, candidat UMP investi aux municipales à Dijon, « UMPnaute » qui présentera la plateforme dijonnaise.
L’UMPnet est une plate-forme participative dédiée aux élections municipales des 9 et 16 mars 2008. C'est la première fois qu'un parti politique ouvre une plateforme de réseau social de type myspace ou facebook. Elle a pour objectif de dynamiser les relations entre nos adhérents et sympathisants, partout en France, de façon transversale, en les intéressant et en les impliquant de façon ludique aux thématiques nationales autant que locales.
Cette initiative traduit la consécration de la place prise par le WEB 2.0 dans le débat politique à l'occasion de l'élection présidentielle. Un mouvement qui devrait s'étendre à d'autres sphères : dialogue social, relations internationales, entrepreneuriat, communautés produit.