Aujourd'hui je suis allé au cinéma pour voir de nouveau HP7-part1, mais cette fois en français. Le public était beaucoup moins dynamique que la première fois et certaines blagues n'ont pas survécues au doublage mais ce fut néanmoins un réel plaisir de revoir ce qui sera, avec Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, mon film préféré de la saga.En attendant de découvrir la suite et fin l'année prochaine, voici un florilège de photos glanées sur la toile, ou extraites des bande annonces ou d'un making-of (celle en bas à gauche où l'on peut voir Neville, en sang, arborer l'épée de Gryffindor).
Cliquez sur la mosaïque pour voir les photos plus en détail.
Et maintenant voici une sélection de photos issues du tournage dans la gare de King's Cross, pour les scènes du prologue. Les acteurs ont été vieillit (magie du maquillage) pour l'occasion. Cela réussi à certains mieux qu'à d'autres. Les demoiselles restent superbes, mais les hommes doivent faire fassent au début de la calvitie. Dure, dure...
Cliquez sur la mosaïque pour voir les photos plus en détail.Et en BONUS, je voulais juste parler de ce cher Matthew Lewis, plus connu par les fans de la saga sous le nom de Neville Longbottom (Londubat en français). Qui aurait parier sur le timide personnage au début de la saga ? Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais été fan de Daniel Radcliffe. Même aujourd'hui, bien que sa barbe de quelque jours dans la première partie des Reliques de la mort lui aille bien, ce n'est pas Ron/Rupert Grint. Comment ça, je ne suis pas objective ?!? Alors que force est de constater que Mister Lewis dégage pas mal de sex-appeal. Don't you think ladies?? NEVILLE ROCKS!!!
Et pour finir, une petite parodie, mixant le son de la bande annonce du dernier Potter avec des images d'Austin Power. Bizarre mais tordant.
Parodie Harry Potter 7 vs Austin Powers bande annonce vf HD