Magazine Rugby

Un beau match, mais pas forcément une bonne affaire

Publié le 12 décembre 2010 par Ansolo

Ces Clermontois font plaisir à voir. Pas de doute, leur volonté de faire du jeu ne se démentira pas après le match qu'ils ont disputé face au Leinster. Et comme, en face, ça a envoyé, on ne s'est pas ennuyé un instant.

Au final, l'ASMCA remporte une victoire méritée, qui aurait pu être plus belle sans un plaquage d'école d'un joueur du Leinster sur Julien Malzieu qui, sans ce sauvetage, aurait pu faire sa passe et envoyer un Clermontois à l'essai en toute fin de match. Au lieu de cela, les jaunards encaissent les quatre points de la victoire mais, malheureusement, permettent à leur adversaire du jour de repartir de son séjour Auvergnat avec un point de bonus défensif qui pourrait faire la différence lors du décompte final.

Plus encore que l'occasion d'essai raté par Clermont, le seul coup de pied de pénalité manqué par Morgan Parra en seconde période laissera peut-être des regrets. Le jeune demi-de-mêlée, très bon aujourd'hui, n'était pourtant pas très loin des perches ni très éloigné...

En attendant la fin du bal, on peut déjà parler des musiciens. Et force est de constater que les Leinstermen et les Clermontois sont au-dessus du lot dans cette poule 2 dites "poule de la mort". On ne minimisera pas leurs adversaires (le Racing et les Saracens), mais ils sont un peu en deçà. Quant à prendre les paris sur l'équipe qui sortira en quart, on attendra, la semaine prochaine qui verra le Leinster recevoir Clermont. Reste à savoir comment se comporteront les "Cens", d'ores et déjà distancés, et le Racing qui est toujours en course et qui accueillera le Leinster pour la dernière journée, le 22 janvier prochain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines