Magazine Football

Tevez, cette catin

Publié le 12 décembre 2010 par Dlem

Tevez_End_of_your_careerCarlos Tevez aimait Manchester United, il y gagnait des titres et y avait de bons copains, les supporters l'aimaient bien, parce qu'il donnait tout sur le terrain, alors il a quitté le club pour aller pas bien loin, du côté de City, où le nouveau "projet" l'a séduit. A moins que ce ne soit l'odeur des petrodollars arabes. Arrivé là-bas, Carlito, accueilli fièrement par les Citizens avec un beau grand poster "Welcome to Manchester", a continué de clamer haut et fort son amour de United. C'est Ferguson qui n'a pas voulu me donner plus de temps de jeu et allonger 25 millions pour me garder ! Ne me sifflez pas, supporters d'OT ! Malgré cela, les supporters de Shitty étaient aux anges, et ont vite fait de l'Apache leur coqueluche. Tevez est devenu très riche et étale désormais tout son talent sur les pelouses de l'Europa League. Il marque pas mal de buts, notamment face à United, et mime à Gary Neville de se la fermer, mais c'est l'anglais qui aura le sourire à la fin de trois derbies sur quatre la saison dernière (la seule défaite des Reds n'ayant eu aucune importance, en match aller de League Cup). Pour le récompenser de tous ses efforts, et de ses voyages au pays sans donner de nouvelles, Mancini lui confie le brassard de capitaine, et tant pis si le mec ne parle pas un mot d'anglais. Honoré par tant de gentillesse, le lutin défiguré mais riche ne cesse de se plaindre, râle quand il est remplacé, déclare que sa carrière ne sera plus très longue, qu'il ne jouerait pas jusque trente ans...

Hier, on a appris que l'argentin avait envoyé une demande de transfert à ses dirigeants, 18 mois après que ceux-ci aient fait de lui l'un des joueurs les mieux payés de la planète football. Sa famille lui manque, le monde du foot l'ennuie. Et tant pis s'il lui reste encore trois ans et demi de contrat pour mener à bien le "projet" Shitty.

Nous, on ne va pas se plaindre, Shitty sans Tevez, ça inquiète déjà moins, et puis on se dit que Sir Alex avait flairé bien avant tout le monde la personnalité toute en loyauté du mercenaire. Peu de chance que cette requête de transfert soit comparable avec celle de Rooney. Tevez a déjà un salaire exorbitant, et, même s'il n'a pas le cerveau d'Einstein, il est conscient que son club peut et va acheter encore beaucoup de grands joueurs en mal de temps de jeu ou de zéros sur leur compte en banque. Rien ne justifie un tel coup de pute. Ah, si... Il joue à City.

Bon vent, Carlos-la-classe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines