Magazine
Le mois de décembre est propice pour avoir une bonne pensée pour toutes les gens dans le besoin qui s'adressent aux organismes de charité de toutes catégories: les denrées alimentaires, les comptoirs de vêtements ou de meubles à bas prix, les soupes populaires, les repas et abris pour itinérants, etc.
Comment ne pas avoir aussi une pensée généreuse pour souligner le travail formidable de centaines de personnes qui se donnent corps et âme, pour accomplir semaine après semaine et souvent dans l'ombre, des tâches colossales pour aider les plus démunis du Québec. Sans votre importante collaboration et sans la bonté des généreux donateurs, autant privés que publics, notre société Québécoise ne serait plus jamais pareille.
Les nouveaux pauvres du Québec
Durant la période des fêtes et à chaque semaine de l'année, il en part des paniers de provisions alimentaires venant en aide aux plus défavorisés de toutes les régions et ville du Québec, mais aussi, à plusieurs nouveaux pauvres autrefois de la classe financière moyenne.
J'y crois toujours à une société plus juste, plus prospère et plus solidaire dans les joies comme dans les épreuves, où chacun met la main à la pâte selon ses talents et ses capacités.
Joyeux Noël et Heureuse Année 2011 à chacun de vous,
Patricia Turcotte © Le 12 décembre 2010