Dans les colonnes de l’Equipe Magazine ce samedi, Yann M’Vila évoque sa situation actuelle et ne cache pas qu’il pense à son avenir hors de Rennes de temps en temps : « Je pense à l’avenir de temps en temps. Mais l’important, c’est le présent. Je suis lié au Stade Rennais jusqu’en 2014. Je ne parle pas de ça avec le coach Antonetti. On ne parle que de jeu » explique l’international français.
Pour autant, Yann M’Vila ne cache pas une préférence pour l’Angleterre en cas de départ : « Le championnat anglais me correspond. C’est un jeu guerrier, où il faut avoir la gnaque. C’est un jeu dur, plus que dur même. Avant j’aimais surtout regarder les matchs du Big Four. Maintenant je regarde bien sûr beaucoup Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea, mais aussi Manchester City. J’aime l’état d’esprit anglais. Les tacles, les frappes de loin » ajoute l’international français.
Quand on lui parle de l’intérêt de Liverpool et du fait que Roy Hodgson l’a supervisé face à Auxerre dernièrement, Yann M’Vila n’évite pas la question : « S’il faut partir, il faut partir. Sinon on n’avance pas. Moi, j’ai envie d’avancer. Il faut faire des choix. Mes racines, elles sont dans ma tête » a-t-il conclu.