La star de rock anglaise, Phil Collins, n’a jamais caché sa passion pour le football. L’ancien leader du groupe Genesis, installé en Suisse ne cache pas son amour pour Châteauroux et Evian !
Dans une interview accordée à l’Equipe Magazine, Phil Collins fait partager sa passion du football au lecteur. Il estime que les footballeurs ont remplacé les rocks stars des années 70-80 : « Les footballeurs ont la popularité que les grands groupes de rock comme Genesis avaient. Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de rocks stars. Les carrières durent deux ou trois disques et les artistes sont plus souvent médiatisés pour leurs frasques que pour leur musique. Les footballeurs ont pris la place des rocks stars, tout simplement. Ils sont aussi célèbres que nous pouvions l’être à l’époque » explique le musicien anglais.
Côté football, il ne cache pas son amour pour deux clubs français : La Berrichone de Châteauroux et Evian TG : « Le point commun à ces clubs, c’est Patrick Trotignon. Il a dirigé Châteauroux et préside maintenant Evian TG. C’est un de nos vieux amis à moi et mon ex-femme. Je l’ai rencontré lorsqu’il était au Servette de Genève. A chaque fois qu’il préside un club, il me demande de venir faire un concert dans son stade .Un jour peut-être… » a-t-il ajouté.