Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
Nous perdons du terrain sur les équipes qui ont gagné ce soir. Nous n’avons pas été en danger défensivement mais nous avons manqué d’efficacité offensivement. Il aurait fallu mettre plus de rythme dans la rencontre. C’était difficile car le match a été très haché avec beaucoup de contacts et de blessés. C’était un match assez étrange. J’ai quelques satisfactions sur ce match, Salif a été très bien tout comme Jaroslav. Défensivement, nous n’avons pas été mis en danger. Mais dans la relance, cela a été peu évident. Nous manquons d’efficacité, si nous arrivons à mettre au fond nos occasions, cela change le match. (source : girondins.com)
Fernando (attaquant des Girondins de Bordeaux)
Nous sommes déçus car nous nous sommes crées de nombreuses occasions. Ils étaient très en place et semblaient venir pour prendre le point du nul. Ils avaient positionné 2 défenseurs sur leur côté droit pour bloquer notre côté gauche. Il nous ont laissé sortir avec Salif. Nous aurions pu remporter la rencontre mais nous n’avons pas eu de réussite offensivement. (source : girondins.com)
Frédéric Antonetti (entraîneur du Stade Rennais)
Nous avons fait un bon résultat, nous prenons un point mérité. L’équipe a bien défendu en contrariant le jeu de Bordeaux avec un bon pressing et une ligne défensive bien en place. Mais nous avons peché sur l’animation offensive avec beaucoup de maladresse, de mauvais choix et pas assez de mouvement. Les matches en hiver ne sont jamais très bons pour le spectacle et les organismes. Il m’est arrivé aussi de voir le grand Bordeaux de Laurent Blanc jouer de cette façon.Il y a parfois des matches mauvais de le contenu, il faut savoir accepter. Nos attaquants n’ont pas beaucoup de reserve donc fatiguent aussi. Les organismes étaient fatigués ce soir, cela fait 6 mois que nous tirons dessus. Je ne suis pas satisfait de notre animation offensive bien sur mais je suis satisfait de notre investissement défensif. (source : staderennais.com)
Tongo Doumbia (attaquant du Stade Rennais)
C’était un match assez fermé, nous avons eu peu d’occasions. Au final, le match nul est équitable. Je ne pensais pas terminer la rencontre. Sur ma 1ère faute, je ne vois pas Plasil revenir mais c’était plus maladroit que méchant. Heureusement qu’il s’est relevé, sinon je prenais le carton rouge. Cela aurait clairement changé la physionomie du match. Nous étions venu pour gagner et créer du jeu mais cela s’est avéré plus difficile. Nous avons joué comme Bordeaux, nous avons pressé et essayé de récupérer le ballon haut mais nous avons surtout joué défensivement et par contres. Nous obtenons un bon point à l’extérieur. «