Magazine Cuisine
Les Halles de Lyon sont un passage obligé pour tout Lyonnais qui se respecte mais aussi pour les touristes qui découvrent à la fois un lieu convivial et représentatif de la gastronomie de la ville. Récemment rebaptisées Halles Paul Bocuse en hommage au célèbre chef, elles sont un lieu d'intense activité durant les fêtes avec des mets rivalisant de raffinement et de beauté. Comme vous le savez déjà nous étions présents à Lyon durant cette période et nous n'avons pas dérogé à la tradition surtout que nous avions nos habitudes chez quelques marchands. Pour ne rien vous cacher, il y a un monde incroyable qui se bouscule dans les stands, avide de fruits de mer, chapons et autres réjouissances pour les repas festifs. Fidèles à la coutume, certains dégustent des huîtres fraîches couplées à un ballon de vin blanc chez les écaillers.
Nous avons bien sûr foncé chez la Mère Richard nous approvisionner de Saint Marcellin affiné puis chez Cellerier en saucisson truffé et escargots de Bourgogne, sans oublier Bahadourian, le non moins célèbre épicier qui vend toutes les spécialités de la Méditerranée, nous pourrions en citer plein encore mais la liste serait trop longue.
Si un jour vous passez par Lyon, gardez vous un peu de temps pour cette escale qui vous laissera un souvenir impérissable !