Je m'amuse souvent de l'écho que trouve certaines chroniques. Je devrais dire plutôt "...de l'écho qu'elles sont" si je voulais être plus honnête. Je m'explique.
«un peu comme la monarchie où chaque événement privé du roi était un événement politique»
NON ! Je ne dis pas que Ségolène Royal lit Tout à fait décousu. Elle lit plus sûrement Libération. Les idées rebondissent entre les grands médias et les plus modestes que sont les blogs. Pour ces derniers et pour Tout à fait décousu en particulier, la vision des choses du monde se situe, à mon avis, du petit côté de la lorgnette, un regard modeste porté sur une certaine actualité.
Il arrive qu'on me sollicite pour relayer une information concernant une manifestation, un fait, une association, considérant ce blog comme un média d'information. La promotion d'événements, je ne m'autorise à la faire que lorque cela concerne Cousu Main (ne perdons pas de vue que c'est la vocation initiale de ce blog). C'est vrai, il m'est arrivé une fois d'annoncer une soirée du Ciné-Club mais cette exception concernait René Char dont j'avais parlé auparavant.
Fatiguée de devoir refuser, je suis souvent tentée de renouveler le "click" de destruction du blog. Sa mise en sommeil paraît la solution la plus sage et c'est pourquoi le rythme des billets ralentit.
Bloguer ou ne pas bloguer ?. Peut-on être sans bloguer (je le crois !) ? Certains ne sont-ils que parce qu'ils bloguent ? Vaste discussion qui alimente les doutes des blogueurs en panne.
Pour revenir à la vocation essentielle de ce blog, parler de Cousu Main : peu d'actualité en ce moment, sinon des commandes à préparer et donc des exemplaires à coudre ! Le projet d'un prochain ouvrage est en train de s'élaborer. Je ne peux en dire plus pour l'instant. Peut-être que d'ici la fin du mois, je lèverai un coin du voile.
Nota Bene : Cet article est vraiment décousu !