Magazine Focus Emploi

La qualité de services, le nerf de la guerre #5

Publié le 15 janvier 2008 par Patrice Roulive

A l’aéroport de Toulouse-Blagnac, il y a 5 parkings différents. Comme partout ailleurs, courte durée=proche=cher et longue durée=loin=moins cher.

Le P5 est le plus loin. Entre 3 et 9 jours, il coûte 20 EUR au total. Trop loin pour être joignable à pied, un service de navette est organisé de 4h du matin à minuit, une navette gratuite toutes les 10 minutes. Toutes les 10 minutes! C’est déjà un exploit en soi, quand on sait qu’à Bruxelles, on a parfois un métro tous les 20 minutes en heure de pointe.

Mais le plus agréable, c’est que jeudi matin, vers 10H15, en entrant dans la navette, le chauffeur accueillait chaque personne par un chaleureux et souriant “Bonjour, bienvenue”. Et qu’en sortant il souhaitait à tous un “Agréable voyage”. Bien entendu, après l’accueil, tout le monde le remerciait, et se sentait d’humeur joyeuse pour aller faire le check-in.

C’est triste de se dire qu’aujourd’hui, dire bonjour de manière naturelle est souvent devenu exceptionnel. C’est aussi devenu par la même occasion une opportunité pour se démarquer et rendre votre service meilleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine