Magazine Marketing & Publicité
Rassurez-vous, même si j'ai délaissé mon blog ces derniers temps, je ne suis pas en
grève.
Je voulais tout simplement vous parler de la grève des scénaristes de cinéma et de télévision américains qui ont
annoncé le 2 Janvier dernier qu'ils installeraient des piquets de grève à la cérémonie des Golden Globes du 13 janvier prochain.
La question des droits d'auteur découlant de l'exploitation du travail des scénaristes sur les nouveaux médias numériques semble
être l’une des principales revendications des syndicats.
Toute l’“entertainment industry” se trouve chamboulée :
- Les tournages de séries télévisées comme "Desperate Housewives" et
"24 heures chrono"ont été suspendus
- les présentateurs de la cérémonie risquent de rester muets :
leurs répliques sont en effet habituellement écrites par des scénaristes.
L’analyse marketing que je peux faire de cette actualité est que le contenu (script, rédactionnel …) pourrait bien être
l’enjeu de l’ère du marketing 3.0
Source : AFP