Pour être objectif, il convient de préciser que nos PIB respectifs, aux rosbifs et à nous, sont presque identiques (1900 milliards d’euros) et que si nous sommes revenus en tête, c’est essentiellement pour de sombres histoires de parité nucléaire. Pour mémoire, les anglais nous étaient repassés devant en 1999.
Pendant la campagne électorale, mes trolls de droite indiquaient que la France était à la ramasse et qu’il était urgent de se remettre au boulot ! Un peu plus tard, on nous parlait de déclinisme.
Et aujourd’hui encore, on parle de foutre en l’air le droit du travail ! Pour faire quoi ? Passer devant l’Allemagne… On tient le bon bout côté démographie.
Pour faire quoi ? Produire plus pour produire plus ?
Pendant ce temps-là notre Président bling bling va vendre des centrales nucléaires à des pays qui ont assez de soleil pour produire de l’énergie, il y en a tellement que Carla brunit ! Ces pays se feront ensuite une joie d’enrichir l’uranium pour préparer des armes nucléaires, non pas parce qu’ils ont une vocation belliqueuse, mais parce qu’ils ne pourront pas continuer à supporter que l’Iran passe pour une grande puissance… Préparer les pays producteurs de pétrole à utiliser une source d’énergie non renouvelable c’est fort ! Tout ça pour augmenter le prix de l’uranium produit dans des zones en guerre et donc le coût de notre électricité ?
C’est n’importe quoi !